Essor des emballages durables : Le métal en tête des préférences des consommateurs européens
Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs. Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. …

Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs.
Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. Les résultats soulignent plusieurs tendances significatives : 90 % des entreprises européennes s’engagent dans la recherche et la mise en œuvre de solutions durables, même si seulement 3 % ont réalisé des investissements importants jusqu’à présent ; 90 % des entreprises reconnaissent que la demande des consommateurs influe considérablement sur leurs décisions en matière d’emballage ; 33 % des entreprises identifient le coût comme un enjeu majeur, suivi de près par l’intérêt des consommateurs (19 %) et les défis liés à la chaîne d’approvisionnement (19 %) ; 45 % des entreprises prévoient d’utiliser des emballages entièrement recyclables d’ici un à trois ans, et 90 % d’ici dix ans : 82 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit doté d’un emballage métallique, considérant le métal comme une alternative durable et recyclable à l’infini ; et 90 % des entreprises ont investi dans la recherche ou la mise en œuvre d’emballages durables au cours de l’année écoulée.
Eviosys, leader de l’emballage métallique, se positionne comme un acteur clé dans cette transition vers des emballages plus durables. Avec des solutions innovantes telles que Ecopeel, l’entreprise s’engage à répondre aux besoins du marché tout en promouvant la durabilité environnementale. Alors que de plus en plus d’entreprises européennes envisagent de passer à des matériaux d’emballage entièrement recyclables, Eviosys continue d’être un moteur de changement dans l’industrie, façonnant un avenir où l’emballage devient synonyme d’engagement envers l’environnement et les consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :