Essor des emballages durables : Le métal en tête des préférences des consommateurs européens
Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs. Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. …

Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs.
Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. Les résultats soulignent plusieurs tendances significatives : 90 % des entreprises européennes s’engagent dans la recherche et la mise en œuvre de solutions durables, même si seulement 3 % ont réalisé des investissements importants jusqu’à présent ; 90 % des entreprises reconnaissent que la demande des consommateurs influe considérablement sur leurs décisions en matière d’emballage ; 33 % des entreprises identifient le coût comme un enjeu majeur, suivi de près par l’intérêt des consommateurs (19 %) et les défis liés à la chaîne d’approvisionnement (19 %) ; 45 % des entreprises prévoient d’utiliser des emballages entièrement recyclables d’ici un à trois ans, et 90 % d’ici dix ans : 82 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit doté d’un emballage métallique, considérant le métal comme une alternative durable et recyclable à l’infini ; et 90 % des entreprises ont investi dans la recherche ou la mise en œuvre d’emballages durables au cours de l’année écoulée.
Eviosys, leader de l’emballage métallique, se positionne comme un acteur clé dans cette transition vers des emballages plus durables. Avec des solutions innovantes telles que Ecopeel, l’entreprise s’engage à répondre aux besoins du marché tout en promouvant la durabilité environnementale. Alors que de plus en plus d’entreprises européennes envisagent de passer à des matériaux d’emballage entièrement recyclables, Eviosys continue d’être un moteur de changement dans l’industrie, façonnant un avenir où l’emballage devient synonyme d’engagement envers l’environnement et les consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …