Essor des emballages durables : Le métal en tête des préférences des consommateurs européens
Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs. Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. …

Une récente enquête menée par Eviosys révèle une tendance croissante vers les emballages durables en Europe, plaçant le métal en tête des matériaux favorisés par les consommateurs.
Dans cette enquête, plus de 2 000 consommateurs et 600 chefs d’entreprise européens ont été interrogés dans divers secteurs, dont la fabrication, la vente au détail et les produits de grande consommation. Les résultats soulignent plusieurs tendances significatives : 90 % des entreprises européennes s’engagent dans la recherche et la mise en œuvre de solutions durables, même si seulement 3 % ont réalisé des investissements importants jusqu’à présent ; 90 % des entreprises reconnaissent que la demande des consommateurs influe considérablement sur leurs décisions en matière d’emballage ; 33 % des entreprises identifient le coût comme un enjeu majeur, suivi de près par l’intérêt des consommateurs (19 %) et les défis liés à la chaîne d’approvisionnement (19 %) ; 45 % des entreprises prévoient d’utiliser des emballages entièrement recyclables d’ici un à trois ans, et 90 % d’ici dix ans : 82 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit doté d’un emballage métallique, considérant le métal comme une alternative durable et recyclable à l’infini ; et 90 % des entreprises ont investi dans la recherche ou la mise en œuvre d’emballages durables au cours de l’année écoulée.
Eviosys, leader de l’emballage métallique, se positionne comme un acteur clé dans cette transition vers des emballages plus durables. Avec des solutions innovantes telles que Ecopeel, l’entreprise s’engage à répondre aux besoins du marché tout en promouvant la durabilité environnementale. Alors que de plus en plus d’entreprises européennes envisagent de passer à des matériaux d’emballage entièrement recyclables, Eviosys continue d’être un moteur de changement dans l’industrie, façonnant un avenir où l’emballage devient synonyme d’engagement envers l’environnement et les consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …