Aller directement au contenu

Etiquetage et marquage : Optimisez votre traçabilité !

Pouvoir remonter la chaîne de production jusqu’à son point d’approvisionnement, c’est un des défis actuels de l’industriel du secteur de l’agroalimentaire. Pour se conformer à la législation, soutenir la gestion de la supply chain et protéger ses marques, l’identification des produits est donc primordiale. Avec l’arrivée de nouvelles législations, le codage des emballages secondaires et tertiaires effectué dans le cadre …

Etiquetage et marquage : Optimisez votre traçabilité !
Ségépar, fabricant de matériel et développeur de logiciels de codification et de la traçabilité en temps réel, propose Logitron, une gamme de machines haute qualité à basse consommation, ainsi qu’un portefeuille de solutions adaptées au secteur agroalimentaire.

Pouvoir remonter la chaîne de production jusqu’à son point d’approvisionnement, c’est un des défis actuels de l’industriel du secteur de l’agroalimentaire. Pour se conformer à la législation, soutenir la gestion de la supply chain et protéger ses marques, l’identification des produits est donc primordiale. 
Avec l’arrivée de nouvelles législations, le codage des emballages secondaires et tertiaires effectué dans le cadre de la production uniquement n’est cependant pas suffisant, c’est pourquoi la traçabilité doit être également prise en compte, via un marquage adapté à l’agroalimentaire. 

Un portefeuille de solutions complètes pour l’identification du produit

Pour permettre à ses clients d’avoir une solution complète dans l’identification de leurs produits, Ségépar, fabricant de matériel et développeur de logiciels de codification et de la traçabilité en temps réel, propose ainsi Logitron, une gamme de machines haute qualité à basse consommation, correspondant aux normes les plus strictes, ainsi qu’un portefeuille de solutions adaptées au secteur agroalimentaire, telles que la dépose automatique (Logitron 420, 430, 910), l’étiquetage colis haute cadence (Logitron 110, 420,430), l’étiquetage palettes (Logitron 910) et bien sûr des consommables adaptés pour les lignes de production alimentaires (étiquette, impression en thermique direct ou transfert thermique, papier, adhésif et des rubans transfert thermiques). Toutes les solutions proposées par Ségépar sont basées sur l’optimisation de l’énergie et des matériaux.

Des logiciels de supervision et de pilotage

Outre ses solutions de marquage et machines, Ségépar propose Logisoft, un logiciel de supervision et de pilotage ainsi que Logitrace qui permet à ses clients de se conformer à la législation européenne sur la traçabilité. Celui-ci apporte des informations en temps réel sans le coût supplémentaire des systèmes d’entreprise totalement intégrés. Toute la gamme Ségépar, imprimantes, applicateurs cartons et applicateurs palettes est ainsi connectable au réseau Logisoft, leurs permettant d’être facilement intégrés aux ERP (SAP, Sage, People Soft…) et pilotés depuis l’informatique du client. Vous pouvez ainsi suivre de manière régulière le taux de rendement spécifique des équipements de production ou encore suivre en temps réel la fabrication de chaque poste de charge de vos lignes etc.

Par ailleurs, Ségépar propose toute une palette de services afin d’optimiser la mise en œuvre de ses solutions d’identification et de traçabilité et met à la disposition de ses clients un service après-vente et une télémaintenance de très haut niveau. Fort de plus de 30 années d’expérience et de nombreuses références (Nestlé, Danone, Cristaline, Tereos etc), les conceptions de Ségépar sont 100% françaises, simples, fiables et robustes.

En savoir davantage sur Ségépar : ICI 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend