Euralis modernise son process alimentaire à Dunkerque
La société Stalaven, filiale du groupe Euralis, va investir dans un nouveau process agroalimentaire. A terme, l'entreprise va ainsi créer 16 nouveaux emplois supplémentaires.
Chaque année, 4000 tonnes de plats cuisinés sortent de l’entreprise Stalaven, filiale d’Euralis, située dans la zone industrielle de Petite-Synthe. Cuits sous vide, les produits partent ensuite dans la grande distribution, les commerces et les chaînes de restauration sur l’ensemble du marché français et également en Belgique.
Au stockage des produits, à l’assemblage des ingrédients, la préparation des sauces ou encore à la cuisson, une centaine de salariés s’activent suivant les normes d’hygiène draconiennes. Un nombre qui double en période de forte activité. « En automne et en hiver, nous avons un pic d’activité notamment pour les fêtes de fin d’année, où nous développons nos produits haut de gamme », explique François Cottarel, directeur de l’entreprise. La société fait alors appel à l’emploi intérimaire pour augmenter la cadence.
Un million d’euros investi en 2016-2017
Le groupe implanté partout en France a misé sur l’entreprise dunkerquoise en investissant un million d’euros en 2016-2017 et prévoit d’injecter un million d’euros supplémentaire durant les deux années suivantes. Des machines neuves vont ainsi voir le jour dans l’entreprise pour concevoir une nouvelle famille de produits agroalimentaires, avec un process à la pointe de l’innovation. Ce projet prévoit la création de 16 nouveaux emplois en CDI d’ici 2019 et a pu bénéficié d’une aide de la Communauté urbaine de Dunkerque.« C’est un investissement important pour une entreprise comme la nôtre, avec une prise de risque réelle car on innove totalement. Cette aide financière de la CUD est un soutien appréciable dans le développement de notre activité », souligne Monsieur Cottarel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …