Eurogerm ouvre une filiale en Colombie
Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé Farine Pain, annonce l’ouverture de sa onzième filiale à l’international. Cette implantation, basée à Medellin en Colombie, vient renforcer les opportunités de croissance du groupe dans ce pays riche de 40 boulangeries industrielles et de 30 minoteries. L’ouverture d’Eurogerm Colombia permet à Eurogerm d’étendre sa …

Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé Farine Pain, annonce l’ouverture de sa onzième filiale à l’international. Cette implantation, basée à Medellin en Colombie, vient renforcer les opportunités de croissance du groupe dans ce pays riche de 40 boulangeries industrielles et de 30 minoteries.
L’ouverture d’Eurogerm Colombia permet à Eurogerm d’étendre sa présence technique et commerciale en Amérique latine, où le groupe est déjà implanté via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil.
La filiale est dirigée par Andrés Builes, partenaire d’Eurogerm depuis plusieurs années, ingénieur spécialiste des ingrédients alimentaires. Elle offrira aux clients colombiens un avantage logistique et une assistance technique locale permettant une personnalisation fine des produits et services, un axe de succès du groupe.
«L’ouverture de cette filiale constitue une nouvelle étape clé dans l’exécution de notre stratégie d’expansion à l’international. Notre présence en Colombie nous permettra d’accroître notre visibilité pour un meilleur rayonnement dans la zone andine et caribéenne. La société reste attentive à toute opportunité de croissance externe et de développement à l’international» ont commenté Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’Eurogerm.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …