F-Gas Solutions : Mise à jour de l’application mobile de Climalife face à la nouvelle réglementation européenne
Lancée en 2014 par Climalife, F-Gas Solutions est devenue un outil incontournable pour plus de 90 000 professionnels de la réfrigération, de la climatisation et du chauffage à travers l’Europe. En réponse à la nouvelle réglementation européenne (UE) 2024/573, également connue sous le nom de « F-Gas III », entrée en vigueur le 11 mars 2024, l’application s’est renouvelée …

Lancée en 2014 par Climalife, F-Gas Solutions est devenue un outil incontournable pour plus de 90 000 professionnels de la réfrigération, de la climatisation et du chauffage à travers l’Europe. En réponse à la nouvelle réglementation européenne (UE) 2024/573, également connue sous le nom de « F-Gas III », entrée en vigueur le 11 mars 2024, l’application s’est renouvelée pour offrir une prise en charge complète des exigences réglementaires.
Cette nouvelle version de F-Gas Solutions couvre l’ensemble des applications utilisant des gaz à effet de serre fluorés, allant de la réfrigération domestique à la protection incendie, en passant par l’automobile et les mousses industrielles. Parmi les fonctionnalités clés, les utilisateurs retrouvent un calculateur actualisé pour évaluer le GWP (Global Warming Potential) selon les dernières normes et calculer la charge en tonnes équivalent CO2. De plus, l’application fournit des informations sur la détection de fuites en fonction du type de fluide et de la charge du système, ainsi que sur les solutions certifiées Climalife, incluant des recommandations sur les fluides les plus appropriés pour les équipements neufs ou existants.
Accessible en mode hors connexion et disponible en 7 langues, cette nouvelle version est conçue pour être plus intuitive, design, et exhaustive. Elle est désormais téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Climalife, pionnier dans la gestion éco-responsable des gaz à effet de serre, poursuit son engagement vers une industrie plus verte, avec F-Gas Solutions en tant qu’outil de référence pour aider les professionnels à s’adapter aux évolutions réglementaires tout en minimisant l’impact environnemental.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …