FlavourDay : L’agroalimentaire a rendez-vous avec l’arôme
La Journée Arômes organisée par le SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires) sera le 8ème FlavourDay organisé par la profession de l’aromatique en Europe. Après le succès de la Journée Arômes de 2017 et du FlavourDay organisé à Grasse le 27 septembre 2018, le SNIAA a invité l’industrie agroalimentaire et la grande distribution à se retrouver pour comprendre …

La Journée Arômes organisée par le SNIAA (Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires) sera le 8ème FlavourDay organisé par la profession de l’aromatique en Europe.
Après le succès de la Journée Arômes de 2017 et du FlavourDay organisé à Grasse le 27 septembre 2018, le SNIAA a invité l’industrie agroalimentaire et la grande distribution à se retrouver pour comprendre le rôle que les arômes jouent pour répondre aux attentes des consommateurs pour une Journée Arômes le 22 novembre prochain.
Des intervenants de diverses entreprises de l’aromatique, de l’industrie alimentaire, de la grande distribution ou encore des sociologues sont attendus lors de cette Journée pour sensibiliser les participants à la richesse des arômes pour l’alimentation de demain.
Jean-Loïc Metayer, Vice-Président du SNIAA, donne déjà le ton de la Journée : «les arômes sont les partenaires de l’alimentation de demain, d’une alimentation saine, sûre et durable et nous devons rassurer nos clients et in fine les consommateurs sur le rôle des arômes dans les assiettes». 250 participants sont attendus pour échanger sur six thématiques, correspondant à six attentes des consommateurs et au rôle des arômes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :