Flexicon innove avec son nouveau système de convoyeur à vis flexible double inclinable sur base mobile
Ce nouveau système de convoyeur à vis flexible double inclinable sur base mobile a été construit et fini selon les normes sanitaires 3-A. Ce système est conçu pour répondre aux exigences strictes de l’industrie agroalimentaire, garantissant à la fois performance et hygiène. Le système autonome est prêt à être branché et opérationnel immédiatement. Il offre la possibilité de remplir …

Ce nouveau système de convoyeur à vis flexible double inclinable sur base mobile a été construit et fini selon les normes sanitaires 3-A. Ce système est conçu pour répondre aux exigences strictes de l’industrie agroalimentaire, garantissant à la fois performance et hygiène. Le système autonome est prêt à être branché et opérationnel immédiatement. Il offre la possibilité de remplir simultanément deux récipients avec le même matériau ou de transporter deux matériaux différents. Cette flexibilité est idéale pour les usines ayant des besoins variés et changeants. Monté sur un cadre mobile avec des roulettes verrouillables, il peut être facilement déplacé dans l’usine et même roulé jusqu’à une cabine de lavage pour un nettoyage facile.
Les trémies, d’une capacité de quatre pieds cubes (113 litres) chacune, sont équipées de grilles capables de supporter des sacs de matériau pesant jusqu’à 250 lb (113,4 kg). Elles disposent également de capteurs de niveau et d’un agitateur mécanique pour favoriser l’écoulement des matériaux dans les entrées du convoyeur.
Une solution innovante et polyvalente, parfaite pour l’industrie agroalimentaire
Les deux convoyeurs BEV-CON sont spécifiquement conçus pour transporter des solides secs en vrac sans dégrader les produits. Ils sont particulièrement efficaces pour les matériaux qui ne s’écoulent pas librement, comme ceux qui s’emballent, s’agglutinent, se fluidisent ou se compressent. Les vis, seules pièces mobiles en contact avec le matériau, sont entraînées au-delà du point de décharge, éliminant ainsi les problèmes d’usure et de contamination liés aux joints et aux roulements.
Le système de déchargement est soutenu par des flèches motorisées doubles qui permettent de décharger les matériaux directement dans l’équipement de traitement ou les récipients de stockage. Cet ensemble peut être incliné pour passer facilement à travers les portes et les allées standard, facilitant ainsi l’utilisation dans divers endroits de l’usine.
Construit selon les normes 3-A, le convoyeur est équipé de capuchons de nettoyage sanitaires à dégagement rapide, de couvercles d’accès à la boîte de décharge à déconnexion rapide et de moteurs lavables. Le panneau de commande en acier inoxydable NEMA 4X permet le contrôle de l’un ou des deux convoyeurs, avec des commandes HMI pour le démarrage/arrêt manuel et automatique, la marche arrière et le réglage de la vitesse variable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …