Aller directement au contenu

Le fonds d’investissement PAI Partners au capital de Labeyrie

Le fonds d'investissement PAI Partners détient désormais une partie du capital du numéro un du saumon et du foie gras, Labeyrie, en joint-venture avec la coopérative Lur Berri.

Le fonds d’investissement PAI Partners au capital de Labeyrie
PAI Partners vise une sortie en bourse de Labeyrie d’ici 2018 et un milliards de chiffre d’affaires d’ici trois ou quatre ans.

Le capital de l’entreprise Labeyrie devrait bientôt changer de mains. Le fonds d’investissement PAI Partners est récemment entré en négociation avec la coopérative Lur Berri, qui détient actuellement 61 % des parts de Labeyrie. A l’issue de l’opération, qui valorise l’entreprise à près de 600 millions d’euros, les deux entités devraient posséder 86 % du capital de l’entreprise, à parité, au côté du management (14%).

PAI Partners déjà bien implanté dans l’agroalimentaire

Le fonds d’investissement est déjà très présent dans le secteur agroalimentaire. «L’expérience historique de PAI dans le secteur de l’agroalimentaire français et européen, notamment au travers de ses investissements dans Yoplait et Panzani Lustucru en France ainsi que United Biscuits et R&R Ice Cream au Royaume-Uni nous a permis d’identifier le fort potentiel de développement de Labeyrie » explique Frédéric Stévenin, associé en charge du pôle alimentaire et biens de consommation chez PAI, dans un communiqué.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend