Fongicides céréales : Elatus Plus, l’innovation fongicide de Syngenta
A base de Solatenol, le nouveau standard technique sur les maladies foliaires majeures des principales céréales, Syngenta France lance sa première solution SDHI en fongicides céréales efficace sur les maladies foliaires.

La France est le premier pays d’Europe à homologuer cette spécialité sur céréales. Elatus Plus est composé de 100 g/l de Solatenol (benzovindiflupyr), nouveau SDHI issu de la recherche Syngenta et reconnu pour avoir le plus large spectre de solutions contre les maladies des céréales.
Son excellente efficacité combinée à une distribution uniforme et à une très forte affinité pour les tissus des feuilles confèrent à Elatus Plus une très longue durée d’action pour des feuilles vertes plus longtemps et plus de rendement. Le meilleur retour sur investissement d’Elatus Plus est obtenu autour de la dernière feuille étalée sur blés et à la sortie des barbes sur orges, dans le cadre d’un programme.
Associer les SDHI pour pérenniser l’efficacité de la famille
Les carboxamides (Mode d’action SDHI) sont des molécules unisites dont le facteur de risque de développement de souches résistantes est moyen à élevé selon le FRAC (Fungicide Resistance Action Committee). Elatus Plus est recommandé en association avec une large gamme de triazoles et le chlorothalonil. Cette caractéristique permet d’élargir le spectre d’efficacité d’Elatus Plus et de pérenniser son efficacité et celle des partenaires.
Un nouveau packaging en prime
La large gamme Syngenta permettra d’apporter des solutions adaptées à des situations parasitaires et agronomiques variées. Intégrer 1 SDHI par hectare et par an en préventif et en association permet de gagner en rendement et de préserver l’efficacité des fongicides. Pour pérenniser l’efficacité de son innovation fongicide, Syngenta a conçu un nouvel emballage, plus pratique, plus sûr et plus flexible : le S-Pac Connect. Ce nouveau packaging bénéficie des avantages de la gamme S-Pac et d’un système S-Connect qui relie entre eux le bidon Elatus Plus et le bidon du produit partenaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …