Aller directement au contenu

FoodTech : Appel à dix start-ups pour participer au grand salon européen Seeds&Chips

Bpifrance et Business France proposent une mission sur-mesure pour dix start-ups des Food et Agtech sur le Forum Seeds&Chips à Milan du 6 au 9 mai prochain. Ce salon rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle. Tous …

FoodTech : Appel à dix start-ups pour participer au grand salon européen Seeds&Chips
Seeds&Chips rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle.

Bpifrance et Business France proposent une mission sur-mesure pour dix start-ups des Food et Agtech sur le Forum Seeds&Chips à Milan du 6 au 9 mai prochain. Ce salon rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle.
Tous souhaitent répondre aux nouveaux besoins – des produits plus sains, plus sûrs, plus pratiques ou conviviaux et non dommageables pour la planète- et aux contraintes d’une population mondiale en croissance.
Ce salon se tient cette année au même moment et lieu que le septième salon bisannuel Tuttofood, l’un des plus grands rassemblements européens professionnels du secteur alimentaire.
Un programme sur-mesure sera construit pour chaque participant : il offre la possibilité d’assister et d’intervenir lors des conférences aux thèmes très divers («la réduction de la consommation de plastique», «le magasin alimentaire de demain», «les pouvoirs des protéines», «l’alimentaire et la blockchain» …), mais comprend également des rendez-vous avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels. Un espace d’exposition regroupera les startups hexagonales sous la bannière France.

500 start-ups FoodTech en France, dont 400 ont été créées depuis 2013

La France est leader de l’industrie alimentaire en Europe et compte environ 500 start-ups FoodTech, dont 400 ont été créées depuis 2013. Elles ont levé 317 millions d’euros entre 2013 et 2017, le nombre et le montant des levées étant en forte augmentation depuis 2016 avec l’apparition des premières opérations à plus de 20 millions d’euros.
Toutefois, le segment du pré-amorçage (tickets de 50 à 200k€) est encore insuffisamment couvert et les liens des start-ups de la FoodTech avec les grandes entreprises historiques de l’agroalimentaire et de la grande distribution restent à approfondir.
Les candidatures seront reçues jusqu’à fin mars, puis examinées par un jury début avril. Le «bootcamp» permettant aux dix lauréats de se rencontrer et de se préparer à cette mission aura lieu le 17 avril prochain chez Bpifrance à Paris. La date limite pour le dépôt de candidatures est le 27 mars prochain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend