Good Goût, Yogurt Factory, Biogroupe et Alterfood, champions de la croissance
Pour la seconde année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2013-2016. Ainsi, la société Good Goût (BBB SAS) décroche pour la deuxième année consécutive la première place dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le groupe qui est …

Pour la seconde année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2013-2016.
Ainsi, la société Good Goût (BBB SAS) décroche pour la deuxième année consécutive la première place dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le groupe qui est spécialisé dans l’alimentation biologique pour bébés a vu son chiffre d’affaires augmenter de 83,19% par an en moyenne depuis 2013.
L’enseigne Yogurt Factory, du groupe SAS Tera, connais aussi une grande croissance depuis trois ans, à savoir 73,39% de taux annuel moyen, en revisitant les grands classiques de yaourts glacés.
En troisième et quatrième places, avec leurs desserts et leurs boissons bios et naturelles, on retrouve les entreprises Biogroupe et Alterfood, avec respectivement 53,91% et 44% de croissance annuelle moyenne.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …