Good Goût, Yogurt Factory, Biogroupe et Alterfood, champions de la croissance
Pour la seconde année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2013-2016. Ainsi, la société Good Goût (BBB SAS) décroche pour la deuxième année consécutive la première place dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le groupe qui est …

Pour la seconde année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises dont le chiffre d’affaires avait le plus progressé sur la période 2013-2016.
Ainsi, la société Good Goût (BBB SAS) décroche pour la deuxième année consécutive la première place dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le groupe qui est spécialisé dans l’alimentation biologique pour bébés a vu son chiffre d’affaires augmenter de 83,19% par an en moyenne depuis 2013.
L’enseigne Yogurt Factory, du groupe SAS Tera, connais aussi une grande croissance depuis trois ans, à savoir 73,39% de taux annuel moyen, en revisitant les grands classiques de yaourts glacés.
En troisième et quatrième places, avec leurs desserts et leurs boissons bios et naturelles, on retrouve les entreprises Biogroupe et Alterfood, avec respectivement 53,91% et 44% de croissance annuelle moyenne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …