Voie Verte inaugure sa nouvelle usine agro-alimentaire dédiée à la fraîche découpe
Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande …

Voie Verte vient d’ouvrir une nouvelle usine de découpe de fruits et légumes à destination de la GMS et de ses sept magasins installés sur Lyon et sa région. Créée en 1972 à Caluire, cette entreprise familiale est spécialisée dans la production de salades, et depuis 2012 dans les fruits et légumes prêts à l’emploi, préparés à la commande et conditionnés en barquette. Sans aucun additif, ni conservateur, leur DLC est de 4 à 5 jours selon les produits.
Sur le marché de la GMS depuis 2017
Forte de son expérience dans la production et la commercialisation de sa fraîche découpe, et face à la demande grandissante des différents réseaux de distribution de proposer de la fraîche découpe, Voie Verte décide d’investir massivement et de s’ouvrir au marché de la GMS en avril 2017 avec la réhabilitation et réouverture de son ancienne usine 4ème Gamme, 5100 m2, située à 20 km au nord de Lyon, aux Echets (01). La mise en place de la certification IFS est prévue pour le 1er semestre 2018. Avec plus de 30 ans d’expérience en agro-alimentaire, Voie Verte (avec sa nouvelle usine) a immédiatement entrepris une démarche de certification IFS afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.
Des DLC courtes
Les fruits et légumes sont avant tout sélectionnés pour leur qualité gustative. Les fruits sont travaillés mûrs à point, avec des DLC courtes de 4 ou 5 jours maximum. Voie Verte sélectionne une carotte maraichère, plus petite et plus sucrée qu’une grosse carotte (généralement utilisée en industrie) pour proposer une carotte râpée plus juteuse et douce en bouche. Les champignons émincés sont origine France et rendent peu d’eau à la cuisson. Voie Verte propose une large gamme de mélange de légumes (légumes pour soupe, wok, poêlées…).
Elargissement de l’offre
Voie Verte élargie son offre de fraîche découpe et propose désormais une salade multi-feuilles (issue de son exploitation de Caluire pendant la période de production), récoltée et effeuillée à la main, lavée uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur) ou « prêt à rincer ». Deux formats sont disponibles pour la GMS (barquette refermable 150g) et pour la Restauration (grande barquette operculée 500g et 1kg).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …