Aller directement au contenu

Horizon 2050 : CPI et Climalife prêts à relever les défis !

Réduction de l’empreinte carbone, du gaspillage alimentaire, durabilité des emballages ou encore  amélioration de la qualité et de la sécurité sont autant de défis à relever par l’industrie agroalimentaire. Dans ce paysage de plus en plus réglementaire et en constante évolution, CPI Fluid Engineering, fabriquant de lubrifiants haute performance pour les compresseurs frigorifiques, les compresseurs à air et gaz spéciaux, …

Horizon 2050 : CPI et Climalife prêts à relever les défis !
Partenaire avec Climalife depuis plus de 15 ans, CPI prend des engagements à l’horizon 2050 autour de trois grands axes : La réduction de l’empreinte carbone par la transition vers des fluides à faible GWP, et l’amélioration de l’efficacité énergétique tout au long de la chaîne du froid.

Réduction de l’empreinte carbone, du gaspillage alimentaire, durabilité des emballages ou encore  amélioration de la qualité et de la sécurité sont autant de défis à relever par l’industrie agroalimentaire. Dans ce paysage de plus en plus réglementaire et en constante évolution, CPI Fluid Engineering, fabriquant de lubrifiants haute performance pour les compresseurs frigorifiques, les compresseurs à air et gaz spéciaux, s’appuie sur 50 ans d’expérience dans le secteur de l’agroalimentaire, sur son expertise et sur un réseau mondial de partenaires pour répondre aux besoins des utilisateurs.

«Il est essentiel de trouver un équilibre entre les nouveaux besoins liés à la modernisation de nombreuses régions du monde, et la durabilité des solutions qui seront mises en œuvre», explique ainsi CPI. Partenaire avec Climalife depuis plus de 15 ans, CPI prend des engagements à l’horizon 2050 autour de trois grands axes : La réduction de l’empreinte carbone par la transition vers des fluides à faible GWP, et l’amélioration de l’efficacité énergétique tout au long de la chaîne du froid.

Des solutions de lubrifiants qui améliorent l’efficacité énergétique

Enjeu à tous les niveaux de la chaîne, la réduction de l’empreinte carbone passe aussi par l’adoption de fluides frigorigènes à très faible GWP. C’est pourquoi le fabricant a développé des technologies de lubrifiants compatibles avec ces nouveaux fluides. Conçues pour améliorer l’efficacité des systèmes, ces huiles permettent aux systèmes de réfrigération et de climatisation de fonctionner en utilisant moins d’énergie, une préoccupation croissante dans les économies émergentes.

Pour répondre aux besoins croissants en électricité, le développement d’infrastructures et la fiabilité des réseaux d’énergie doivent être assurés. A cet effet, CPI travaille avec des partenaires industriels clés pour rechercher et innover, et fournir des solutions de lubrifiants qui améliorent l’efficacité énergétique des systèmes et permettent l’utilisation de fluides frigorigènes à faible et très faible GWP.

Améliorer la qualité et la sécurité alimentaires

Les tendances mondiales quant à la qualité des ingrédients alimentaires et des processus utilisés pour leur production continuent de gagner en importance et en pertinence. La possibilité d’offrir une technologie de lubrification qui a été auditée et enregistrée comme NSF H1/H2, ISO 21469, Kasher et Halal répond aux exigences des opérations de traitement qui doivent adhérer à des politiques et des réglementations plus strictes sur la sécurité des aliments. Dans le domaine de la transformation des aliments et du refroidissement, de la cuisson ou encore du stockage, CPI propose des lubrifiants pour de nombreux types d’applications qui contribuent à la réalisation de cet objectif.

Cap sur la durabilité des emballages

CPI examine et évalue également des alternatives sur les emballages existants afin de réduire la consommation de plastique. «Les solutions de type « bag in box » pourraient offrir une multitude d’avantages, notamment une réduction de l’empreinte carbone du packaging (transport des matières premières) et une diminution des déchets grâce à une conception innovante », souligne le fabricant.

En savoir davantage sur Climalife et ses solutions : ICI  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend