HTDS dévoile son nouveau scanner pour l’inspection automatique des produits pré-emballés
HTDS, leader dans le domaine des équipements d’inspection, présente le scanner RX Dymond M. Cette solution d’inspection automatique tout-en-un révolutionne le contrôle des produits pré-emballés, des bocaux et des bouteilles en verre, avec une ingénierie spécialement conçue pour détecter les contaminants. Développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond M se distingue par son système de détection en …

HTDS, leader dans le domaine des équipements d’inspection, présente le scanner RX Dymond M. Cette solution d’inspection automatique tout-en-un révolutionne le contrôle des produits pré-emballés, des bocaux et des bouteilles en verre, avec une ingénierie spécialement conçue pour détecter les contaminants.
Développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond M se distingue par son système de détection en mode multi-vues tout-en-un. Trois tubes à rayons X orientables selon la forme du produit offrent une focalisation réduite et une qualité élevée, assurant des performances de détection constantes dans le temps. Cette particularité cible spécifiquement la partie inférieure des bocaux et des bouteilles en verre, faisant du scanner RX Dymond M la solution idéale pour les produits liquides ou semi-liquides.
Associé à un logiciel performant, le scanner répond aux normes strictes des industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. La technologie triple faisceau réglable garantit une détection sans angle mort, tandis que les détecteurs de dernière génération fournissent des images optimales pour l’analyse des produits complexes.
Une vitesse d’inspection variable jusqu’à 120m/mn
Compact, innovant et performant, le scanner RX Dymond M offre une vitesse d’inspection variable jusqu’à 120m/mn. Livré avec un système complet de convoyage, d’éjection et de bac de rejet, il s’adapte facilement à l’agencement de la ligne de production existante, éliminant le besoin de systèmes d’espacement mécanique.
La nouvelle solution d’inspection certifiée et non destructive du Dymond M propose une conception matérielle innovante associée à une interface logicielle flexible et ergonomique. Les algorithmes sophistiqués garantissent des performances exceptionnelles, surpassant même des systèmes plus puissants. Le logiciel de détection de contaminants Dylog, avec sa technologie de filtrage avancée, offre des images radiographiques silencieuses et contrastées, même à des vitesses de production élevées.
Certifié et non destructif, le scanner RX Dymond M détecte un large éventail de contaminants à travers tous types de contenants, sans altérer chimiquement ou modifier la composition organoleptique des produits. Les données de production sont stockées pour une sécurité optimale, avec une accessibilité garantie par des rapports automatiques faciles à lire. Contrôlable à distance et doté d’une commande à 5 niveaux, le scanner RX Dymond M répond aux protocoles de contrôle les plus exigeants, établissant ainsi une nouvelle référence pour l’inspection automatique des produits pré-emballés. HTDS marque ainsi son premier anniversaire avec une innovation majeure qui promet d’élever les standards de l’industrie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …