Huhtamaki à la poursuite des emballages durables et innovants
En lien avec le déploiement de sa stratégie 2030, Huhtamaki annonce l’intégration des segments Fiber Packaging et Foodservice EAO en un seul segment. Ce dernier sera dirigé par Eric Le Lay, actuel Président de Foodservice EAO. «Durant cette dernière année, les équipes des deux segments ont travaillé conjointement pour répondre à la demande croissante d’emballages durables et innovants. Cela …

En lien avec le déploiement de sa stratégie 2030, Huhtamaki annonce l’intégration des segments Fiber Packaging et Foodservice EAO en un seul segment. Ce dernier sera dirigé par Eric Le Lay, actuel Président de Foodservice EAO. «Durant cette dernière année, les équipes des deux segments ont travaillé conjointement pour répondre à la demande croissante d’emballages durables et innovants. Cela nous a conduit à prendre la décision d’intégrer les deux segments en une seule organisation, qui sera effective au 1er Juin 2020», explique le groupe Huhtamaki. Dans les prochains 12 mois, Huhtamaki se focalisera ainsi sur l’intégration et le partage des meilleures pratiques des deux segments afin de créer de la valeur. «Les connaissances et l’expérience combinées de nos employés nous aideront à dégager de solides avantages commerciaux qui accélèreront la réalisation de notre stratégie et offriront à nos clients des solutions basées sur le carton et la fibre. Notre priorité est de veiller à ce que la qualité de nos services et produits reste inchangée dans ces circonstances. Comme nous passons dans une phase d’intégration, nous ne prévoyons aucun changement dans votre relation établie avec Huhtamaki».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …