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Hygiène alimentaire : Kersia poursuit son expansion internationale

Leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia poursuit son expansion internationale avec l’acquisition d’une participation majoritaire auprès d’un acteur de taille sur le marché de l’hygiène aux Philippines. Grâce à cette association importante, Kersia fait de Kalinisan un élément clé de sa stratégie en Asie du Sud-Est en complément de ses meilleures pratiques internationales dans …

Hygiène alimentaire : Kersia poursuit son expansion internationale
«Cette alliance stratégique nous offrira une position de leader stratégique sur le marché de l’Asie du Sud-Est, consolidant ainsi notre présence dans la région (Vietnam) afin de servir au mieux nos clients et tout particulièrement les grands comptes du secteur international des aliments et des boissons. Nous partageons tous deux les mêmes objectifs : continuer à favoriser l’innovation et poursuivre notre croissance pour garantir la sécurité des aliments partout dans le monde» a déclaré Sébastien Bossard, président de Kersia.

Leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia poursuit son expansion internationale avec l’acquisition d’une participation majoritaire auprès d’un acteur de taille sur le marché de l’hygiène aux Philippines. Grâce à cette association importante, Kersia fait de Kalinisan un élément clé de sa stratégie en Asie du Sud-Est en complément de ses meilleures pratiques internationales dans l’hygiène alimentaire de la fourche à la fourchette.

Avec plus de 1 900 collaborateurs et une présence dans 120 pays, Kersia a développé une offre complète et unique sur les marchés mondiaux dans l’hygiène agroalimentaire et agricole. Kalinisan Chemicals Corporation, implantée à Manille, est une entreprise philippine qui fabrique et commercialise des solutions de nettoyage et d’assainissement (désinfectants et assainisseurs, produits d’hygiène pour cuisines, détergents industriels et produits grande consommation) destinées au marché de la restauration et des aliments et boissons. Kalinisan affiche un solide historique en matière de croissance depuis ses débuts en 2004 et a entamé son extension en Asie en instaurant des partenariats régionaux avec des fabricants et des distributeurs. Kalinisan compte trois usines de production et six centres de distribution stratégiquement répartis dans l’archipel aux 7 000 îles. Carmona, la nouvelle usine vitrine de Kalinisan, deviendra une plateforme essentielle de la présence de Kersia en Asie du Sud-Est.

Une offre globale pour répondre à une demande croissante de biosécurité

Alors que Kalinisan est principalement axée sur les marchés finaux de la restauration rapide et des aliments et boissons, Kersia apporte son expertise internationale dans d’autres marchés finaux de l’hygiène de la fourche à la fourchette. Cette offre globale répondra à une demande croissante sur le marché asiatique de biosécurité, notamment dans les secteurs porcin et avicole, de la transformation de viande, des aliments et boissons et de la santé/secteur hospitalier.

«Cette alliance stratégique nous offrira une position de leader stratégique sur le marché de l’Asie du Sud-Est, consolidant ainsi notre présence dans la région (Vietnam) afin de servir au mieux nos clients et tout particulièrement les grands comptes du secteur international des aliments et des boissons. Nous partageons tous deux les mêmes objectifs : continuer à favoriser l’innovation et poursuivre notre croissance pour garantir la sécurité des aliments partout dans le monde» a déclaré Sébastien Bossard, président de Kersia. James D. Bernardo, président de Kalinisan, a quant à lui précisé : «Nous avons pour ambition de devenir le numéro un sur le secteur et continuons à nous dépasser pour apporter des solutions innovantes et avantageuses, pas seulement aux Philippines, mais à travers le monde. Avec notre allié Kersia, nous n’aurons de cesse de livrer des solutions d’hygiène aux entreprises». La transaction devrait être conclue au début de l’année 2022.

ParLa rédaction
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