Aller directement au contenu

Igus, des composants sans graisse pour l’industrie agroalimentaire

L'entreprise igus fabrique un vaste choix de composants sans graisse, pour l'agroalimentaire.

Igus, des composants sans graisse pour l’industrie agroalimentaire
Le roulement à billes xiros détectable en polymère xirodur M180 d’igus est particulièrement résistant.

Spécialiste des matières plastiques en mouvement, l’entreprise igus fabrique un vaste choix de composants sans graisse, pour l’agroalimentaire. Les paliers lisses polymères iglidur peuvent être utilisés pour des applications allant de la ligne de remplissage, aux ensacheuses, en passant par les stérilisateurs. Les différentes pièces répondent aux contraintes d’hygiène strictes du secteur et sont ainsi certifiées pour les marchés américains et européens.

Iglidur, une gamme résistante ne nécessitant aucun entretien

Avantage des composants produits par igus : ils ne nécessitent pas d’entretien, ce qui permet aux entreprises agroalimentaires de réduire les coûts liés aux tâches de maintenance et aux temps d’arrêt.

De plus, les matériaux pour paliers lisses iglidur A160 et A181 résistent à l’abrasion et aux produits chimiques et n’absorbent que faiblement l’humidité. Ils sont bien adaptés au contact avec les produits agroalimentaires.

Igus, des matériaux polyvalents

Le matériau A160 est utilisé pour le tribo-ruban, fabriqué par igus. Ce dernier peut être collé de multiples façons. Il offre une grande souplesse dans la conception et résiste à une usure élevée,
notamment pour le revêtement de surfaces.

La résistance est une qualité que l’on retrouve également dans le roulement à billes xiros détectable en polymère xirodur M180 d’igus, qui est peu sensible aux agents chimiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend