Aller directement au contenu

Igus, des composants sans graisse pour l’industrie agroalimentaire

L'entreprise igus fabrique un vaste choix de composants sans graisse, pour l'agroalimentaire.

Igus, des composants sans graisse pour l’industrie agroalimentaire
Le roulement à billes xiros détectable en polymère xirodur M180 d’igus est particulièrement résistant.

Spécialiste des matières plastiques en mouvement, l’entreprise igus fabrique un vaste choix de composants sans graisse, pour l’agroalimentaire. Les paliers lisses polymères iglidur peuvent être utilisés pour des applications allant de la ligne de remplissage, aux ensacheuses, en passant par les stérilisateurs. Les différentes pièces répondent aux contraintes d’hygiène strictes du secteur et sont ainsi certifiées pour les marchés américains et européens.

Iglidur, une gamme résistante ne nécessitant aucun entretien

Avantage des composants produits par igus : ils ne nécessitent pas d’entretien, ce qui permet aux entreprises agroalimentaires de réduire les coûts liés aux tâches de maintenance et aux temps d’arrêt.

De plus, les matériaux pour paliers lisses iglidur A160 et A181 résistent à l’abrasion et aux produits chimiques et n’absorbent que faiblement l’humidité. Ils sont bien adaptés au contact avec les produits agroalimentaires.

Igus, des matériaux polyvalents

Le matériau A160 est utilisé pour le tribo-ruban, fabriqué par igus. Ce dernier peut être collé de multiples façons. Il offre une grande souplesse dans la conception et résiste à une usure élevée,
notamment pour le revêtement de surfaces.

La résistance est une qualité que l’on retrouve également dans le roulement à billes xiros détectable en polymère xirodur M180 d’igus, qui est peu sensible aux agents chimiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend