Aller directement au contenu

Ingrédients : ADM rachète Wild

Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu'il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l'allemand Wild.

Ingrédients : ADM rachète Wild
Le montant du rachat de Wild par le groupe ADM devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros.

Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu’il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l’allemand Wild. Le montant de l’opération devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros. «Nous pouvons dire que c’est cohérent avec notre stratégie sur le long-terme de diversification des cultures que nous transformons et d’expansion de notre portefeuille d’ingrédients. Cette acquisition s’ajoute à nos investissements réalisés récemment, qui couvrent notre complexe brésilien sur les protéines et notre expansion en Chine sur les fibres solubles. L’acquisition va répondre à nos objectifs de rendement avec des synergies de revenus et de coûts estimés à 100 millions d’euros d’ici trois ans », a expliqué Patricia Woertz, PDG d’ADM.

Le secteur de arômes en pleine mutation

Sur le segment des arômes, les mutations sont actuellement nombreuses. En plus du rachat de Wild par ADM d’ici la fin de l’année, on peut notamment citer l’acquisition de Diana par Symrise et les opération de croissance externe de Naturex.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend