Aller directement au contenu

Ingrédients : ADM rachète Wild

Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu'il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l'allemand Wild.

Ingrédients : ADM rachète Wild
Le montant du rachat de Wild par le groupe ADM devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros.

Le groupe américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé qu’il allait acquérir les divisions Flavors et Dairy Ingredients de l’allemand Wild. Le montant de l’opération devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros. «Nous pouvons dire que c’est cohérent avec notre stratégie sur le long-terme de diversification des cultures que nous transformons et d’expansion de notre portefeuille d’ingrédients. Cette acquisition s’ajoute à nos investissements réalisés récemment, qui couvrent notre complexe brésilien sur les protéines et notre expansion en Chine sur les fibres solubles. L’acquisition va répondre à nos objectifs de rendement avec des synergies de revenus et de coûts estimés à 100 millions d’euros d’ici trois ans », a expliqué Patricia Woertz, PDG d’ADM.

Le secteur de arômes en pleine mutation

Sur le segment des arômes, les mutations sont actuellement nombreuses. En plus du rachat de Wild par ADM d’ici la fin de l’année, on peut notamment citer l’acquisition de Diana par Symrise et les opération de croissance externe de Naturex.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend