Ingrédients aromatiques : Lesaffre se renforce grâce à l’acquisition de l’activité extraits de levure de dsm-firmenich
Lesaffre, acteur mondial indépendant de la fermentation et des micro-organismes, annonce la signature d’un accord avec dsm-firmenich, innovateur de premier plan dans la nutrition, la santé et la beauté, pour l’acquisition de son activité d’extraits de levure. Cet accord marque une étape stratégique pour Lesaffre, renforçant sa présence sur le marché des ingrédients aromatiques. Grâce à cette acquisition, Lesaffre …

Lesaffre, acteur mondial indépendant de la fermentation et des micro-organismes, annonce la signature d’un accord avec dsm-firmenich, innovateur de premier plan dans la nutrition, la santé et la beauté, pour l’acquisition de son activité d’extraits de levure. Cet accord marque une étape stratégique pour Lesaffre, renforçant sa présence sur le marché des ingrédients aromatiques.
Grâce à cette acquisition, Lesaffre intégrera l’organisation et le savoir-faire des extraits de levure de dsm-firmenich dans son réseau mondial de production. Cette transaction permet non seulement d’acquérir des talents et des compétences technologiques de pointe, mais aussi de renforcer l’expertise R&D actuelle de Lesaffre et d’élargir sa gamme de produits de haute qualité. Les technologies de traitement des dérivés de levure de dsm-firmenich permettront à Lesaffre de mieux servir ses clients dans le domaine des ingrédients aromatiques et autres applications à base de fermentation.
Pour Biospringer by Lesaffre, producteur mondial de solutions innovantes d’origine naturelle issues de la fermentation de la levure, cette acquisition est une opportunité d’offrir une gamme élargie de produits et de solutions pour améliorer le goût, la texture et d’autres propriétés recherchées dans les applications alimentaires. Brice-Audren Riché, Directeur Général de Lesaffre, souligne que cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Lesaffre en tant que spécialiste mondial des extraits de levure et de ses dérivés pour le marché des ingrédients aromatiques.
Patrick Niels, président de la Business Unit Taste, Texture & Health de dsm-firmenich, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord, soulignant que Lesaffre est un partenaire parfaitement adapté pour leur activité d’extraits de levure et pour les employés qui rejoindront Lesaffre. “Avec cet accord, nos clients sont assurés de la continuité de l’approvisionnement en produits et marques qu’ils apprécient et auxquels ils sont habitués – désormais partie intégrante du portefeuille de solutions innovantes de Lesaffre. Nous sommes heureux de continuer à travailler étroitement avec Lesaffre sur le développement du savoir-faire et de l’expertise en matière d’extraits de levure,” a déclaré Niels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :