Innovation : 7e édition du concours des entreprises agroalimentaires Bio
Le seul concours dédié aux entreprises agroalimentaires Bio est officiellement lancé. Réservée aux entreprises de moins de 3 ans, cette 7ème édition continue de mettre à l’honneur l’originalité d’un projet d’entreprise ou d’un nouveau produit. Véritable booster de l’innovation, le concours créé à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par l’organisme de certification Ecocert, soutient la filière …

Le seul concours dédié aux entreprises agroalimentaires Bio est officiellement lancé. Réservée aux entreprises de moins de 3 ans, cette 7ème édition continue de mettre à l’honneur l’originalité d’un projet d’entreprise ou d’un nouveau produit. Véritable booster de l’innovation, le concours créé à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par l’organisme de certification Ecocert, soutient la filière agroalimentaire Bio en France. Les créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires BIO ont jusqu’au 31 mars 2019 pour déposer leur candidature sur le site www.concoursbio.gers.cci.fr Verdict et remise des prix en mai 2019.
Deux lauréats et 25 000 euros de dotations à la clé
Depuis sa création en 2012 par la CCI du Gers, le «Concours National de la Création Agroalimentaire BIO» poursuit les mêmes objectifs : soutenir et encourager la création et le développement des entreprises innovantes sur un secteur en pleine croissance, Véritable booster commercial, il est exclusivement réservé aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires biologiques françaises de moins de 3 ans. Le premier lauréat recevra 5000 € en numéraire et le second 2500 €. Chaque lauréat bénéficie également d’un accompagnement commercial et technologique à travers diverses prestations offertes par les partenaires : référencement test, campagne publicitaire, prestations de conseil technologique, accompagnement en stratégie d’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :