Innovation dans l’ensachage de poudres et de granulés avec la SA6000VIB
Conceptogram propose une évolution majeure de son ensacheuse semi-automatique SA6000VIB. Cette nouvelle version, présentée au CFIA, est spécialement conçue pour répondre aux exigences de reconditionnement de produits pulvérulents ou granuleux, offrant ainsi une solution complète et polyvalente. L’ergonomie et la fonctionnalité sont au cœur de cette innovation. La SA6000VIB est dotée d’un système de dosage adaptable à une gamme …

Conceptogram propose une évolution majeure de son ensacheuse semi-automatique SA6000VIB. Cette nouvelle version, présentée au CFIA, est spécialement conçue pour répondre aux exigences de reconditionnement de produits pulvérulents ou granuleux, offrant ainsi une solution complète et polyvalente.
L’ergonomie et la fonctionnalité sont au cœur de cette innovation. La SA6000VIB est dotée d’un système de dosage adaptable à une gamme variée de conditionnements, allant des sacs aux seaux et aux pots, de 1 à 20 kg. Avec une capacité impressionnante de 120 sacs par heure et une précision de dosage de 20 g pour chaque tranche de 20 kg, cette ensacheuse garantit une fiabilité et une constance de qualité conforme aux normes de métrologie légale.
Un accent particulier est mis sur la convivialité de l’interface homme-machine. La numérisation des recettes et l’automatisation des opérations de pesage simplifient le travail de l’opérateur tout en réduisant les risques d’erreurs. L’interface tactile intuitive permet une gestion efficace des recettes, même pour des produits variés, et offre des fonctionnalités sur mesure pour une utilisation optimale.
Polyvalente et adaptable, la SA6000VIB s’intègre facilement à diverses configurations de ligne de production, qu’il s’agisse de la sortie de conteneurs, de silos ou de Big-Bags. Son système de dosage par vibrant électromagnétique garantit une distribution précise et efficace des produits, tandis que les options de démontage rapide et la construction en acier inoxydable facilitent le nettoyage et préservent l’hygiène.
En plus de sa précision et de son efficacité, la SA6000VIB assure également la sécurité du produit grâce à des fonctionnalités telles que le maintien du sac par joint gonflable ou pinces, et des systèmes optionnels de détection de métaux et de pièges magnétiques. Un convoyeur intégré facilite le transfert des sacs ou des seaux vers la palettisation, contribuant ainsi à une manipulation sécurisée et fluide.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …