Aller directement au contenu

Innovation : Des vis à pas rapide en acier et sans entretien propres aux applications en agro-alimentaire

Eichenberger développe des vis de transmission extrêmement précises et élabore ses propres méthodes de fabrication. Eichenberger Gewinde a ainsi optimisé et industrialisé la vis à pas rapide. Les vis à pas rapide de Speedy offrent ainsi des pas jusqu’à six fois le diamètre de la vis et permettent des vitesses de déplacement extrêmement élevées à de faibles régimes ainsi …

Innovation : Des vis à pas rapide en acier et sans entretien propres aux applications en agro-alimentaire
Ces qualités, associées à une longue durée de vie et une grande précision, permettent aux vis coulissantes de couvrir un large spectre d’utilisations dans divers champs d’applications.

Eichenberger développe des vis de transmission extrêmement précises et élabore ses propres méthodes de fabrication. Eichenberger Gewinde a ainsi optimisé et industrialisé la vis à pas rapide. Les vis à pas rapide de Speedy offrent ainsi des pas jusqu’à six fois le diamètre de la vis et permettent des vitesses de déplacement extrêmement élevées à de faibles régimes ainsi que la conversion efficace de déplacements linéaires en actions rotatives. Ces qualités, associées à une longue durée de vie et une grande précision, permettent aux vis coulissantes de couvrir un large spectre d’utilisations dans divers champs d’applications.
Les vis Speedy sont fabriquées selon le procédé de roulage à froid à partir d’acier inox et en aluminium. Elles sont utilisées avec des écrous simples ou préchargés axial ou par torsion. Le bronze ou d’autres matières plastiques sont choisis pour les écrous pour des sollicitations plus élevées ou des applications particulières. Par exemple, la parfaite association de matériaux entre la vis en acier inoxydable et l’écrou en plastique ou en bronze apporte pour certaines applications la possibilité d’un fonctionnement sans lubrification (fonctionnement à sec), une forte résistance à l’abrasion, un coefficient de frottement peu élevé et par-dessus tout, la suppression totale de l’entretien. Ces qualités répondent idéalement aux besoins des industries agro-alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend