Internet, Danone « hyper-connecté ».
Dans une interview accordée à Usine Nouvelle, William Green, directeur communication de Danone Nutrition médicale, précise la stratégie de Danone sur le web. Le groupe a choisi d’être « web-connecté », c'est-à-dire présent sur tous les supports possibles d’internet afin de partager l’information et de présenter ses produits

Dans une interview accordée à Usine Nouvelle, William Green, directeur communication de Danone Nutrition médicale, précise la stratégie de Danone sur le web. Le groupe a choisi d’être « web-connecté », c’est-à-dire présent sur tous les supports possibles d’internet afin de partager l’information et de présenter ses produits au plus grand nombre de consommateurs potentiels : site internet corporate, réseaux sociaux, blog… Internet est alors devenu « un outil de dialogue permanent avec le consommateur », réel lieu d’échanges entre consommateurs où Danone peut apporter des « réponses corporate ». Le groupe peut ainsi mieux connaître les attentes des consommateurs. De nouveaux métiers ont été créés pour répondre au besoin de compétences web du groupe : des e-marketeur, responsables de la gestion des activités en lignes, en encore des community manager, chargés d’alimenter les forum de discussion, blogs et réseaux sociaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …