InVivo crée InVivo Food&Tech, son nouveau métier dédié aux projets émergents
InVivo lance son 5ème métier : InVivo Food&Tech et franchi un nouveau cap dans son développement.

Trois ans après le lancement de son plan stratégique 2025 by InVivo, le premier groupe coopératif agricole français s’est profondément transformé. A ses objectifs d’alors : répondre à la demande croissante du système alimentaire mondial et créer encore plus de valeur sur tous les segments de la chaîne alimentaire, s’ajoutent de nouvelles ambitions : anticiper, comprendre et répondre à la consommation future et à ses nouveaux modes, sans jamais perdre de vue son ADN coopératif et son socle de valeurs.
Car en trois ans, la croissance de la demande alimentaire mondiale a connu une spectaculaire accélération. Et la production agricole devra encore augmenter de 70 % et doubler dans les pays en développement pour répondre à une demande de 9 milliards d’êtres humains d’ici à 2050. Il faut donc imaginer de nouvelles solutions, concevoir de nouveaux produits et services, en s’appuyant sur la révolution digitale qui bouscule les codes et les marchés, afin d’être en capacité : d’accompagner l’agriculture française aussi bien au niveau local qu’à l’international, et de connecter les savoir-faire actuels et futurs de l’agriculture aux besoins et attentes des consommateurs.
InVivo Food&Tech : 5ème métier du groupe pour « Nourrir le Futur »
Ce sont les récents développements liés à sa transformation numérique qui ont décidé le Groupe InVivo à créer cette nouvelle filiale dédiée à l’innovation dans l’alimentation et aux technologies et usages digitaux, dont la philosophie est « Nourrir le Futur ». InVivo Food&Tech rejoint ainsi les 4 métiers existants du Groupe – Agriculture, Nutrition et Santé Animale, Distribution Grand Public et Vin – travaillera en synergie avec eux et mettra ses nouveaux savoir-faire à leur service et au service de nouveaux projets.
InVivo Food&Tech s’appuiera également sur InVivo Invest, le fonds d’amorçage du Groupe, et sur l’écosystème des pépinières InVivo – le Studio Agro Digital à Montpellier, la Pépinière InVivo Tech au siège de La Défense et la future Maison du Végétal à Reims – pour sélectionner et accompagner des pépites de la FoodTech française et mondiale. Thierry Blandinières, Directeur Général du Groupe InVivo, en résume la mission ainsi : « InVivo Food&Tech est la pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur en apportant une vision 360° à la chaine alimentaire. InVivo Food&Tech renforcera la transversalité des métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies, pour promouvoir une certaine « French Food Touch ». »
Les 4 univers d’InVivo Food&Tech :
• NewFood porte sur les nouvelles tendances de l’alimentation : nouveaux modes de consommation, nouveaux aliments et process, nouveaux ingrédients (protéines végétales, insectes, algues, …).
• Retail4Food accompagne la mise en marché des productions agricoles et agroalimentaires françaises localement et mondialement, en les valorisant grâce à des nouveaux concepts de distribution.
• UrbanFood participe à la création d’activités nouvelles pour l’agriculture destinées à nourrir les populations (notamment urbaines) en circuits courts.
• DigitalMarket mutualise les bonnes pratiques et développe les compétences en marketing digital au service des activités Food et des autres métiers du groupe sur la base des savoir-faire de la place de marché Ouifield. Cette plateforme digitale et marketing sera également disponible pour les sites des start-up du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire soutenues par InVivo.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …