InVivo NSA devient Neovia et inaugure son centre mondial de l’innovation
InVivo NSA devient Neovia et inaugure son centre mondial de l'innovation "We'Nov" : entrepreneuriat, innovation et croissance durable pour une « nouvelle voie » !

Acteur reconnu depuis plus de 60 ans dans la nutrition et santé animales, cette nouvelle identité matérialise la dimension prise par l’entreprise depuis 2010 : développement accéléré, internationalisation, actionnariat renforcé et diversification des activités (additifs, petcare, aquaculture). Elle souligne également l’ambition entrepreneuriale de la société et la dimension innovante de sa proposition de services. Une nouvelle identité mais avant tout une façon unique d’appréhender les défis de demain : co-innovation, croissance durable et usage raisonné des ressources, qualité et traçabilité des aliments, digitalisation et big data.
Une approche globale, différenciée et durable source de création de valeur
Le modèle économique de Neovia positionne l’entreprise sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la maitrise des achats de matières premières à la mise en marché d’innovations de rupture. Cette approche globale repose sur une vision holistique des besoins clients au niveau mondial et sur une offre complète et évolutive de produits et services. Fondée sur une écoute quotidienne de son environnement et l’analyse des usages de chaque client, cette démarche est vectrice de différenciation. Au-delà, Neovia s’affirme comme un acteur responsable, inscrit dans une logique de croissance durable et attache une importance particulière à l’usage raisonné des ressources et au respect des animaux d’élevage dans le cadre de ses activités.
Placer l’innovation au coeur du processus de décision
Avec le centre mondial de l’innovation « We’nov », Neovia va accélérer le développement et la mise au point de solutions et services innovants dans le secteur de la nutrition et santé animales. Ce centre, favorisera également la multiplication de projets collaboratifs avec les acteurs de nos écosystèmes, dans une logique assumée « d’open innovation » et de croissance durable. Bâtiment résolument innovant en termes énergétique, environnemental et de connectivité, le centre mondial de l’innovation mettra également à l’honneur de nouvelles façons de travailler plus ouvertes et collaboratives. Des méthodes qui s’inscrivent dans une logique de co-création, comme le Design thinking, qui place les attentes du marché et/ou sociétales au coeur de l’innovation, ou le digital.
We’nov, travaillera principalement sur 5 champs d’innovation :
- Smart farming
- Aquaculture
- Optimisation des ressources
- Interactive petline
- Ingrédients fonctionnels.
Au-delà, la création récente d’un fonds d’investissement doté de 5 millions d’euros et dédié aux start-up innovantes marque clairement une approche résolument entrepreneuriale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …