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InVivo Wine acquiert le leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe, Baarsma Wine

InVivo Wine a signé l’acquisition du Groupe Baarsma Wine, détenu par ses dirigeants et le fonds d’investissement AAC Capital Partners. Celle-ci devrait être finalisée au début de l’été, sous réserve de l’accord de l’autorité de la concurrence. Baarsma sera une filiale à 100% d’InVivo Wine et conservera son management dédié. Les dirigeants du groupe, Cees de Rade et Ed …

InVivo Wine acquiert le leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe, Baarsma Wine
InVivo Wine a pour objectif de devenir un distributeur mondial, proposant des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles.

InVivo Wine a signé l’acquisition du Groupe Baarsma Wine, détenu par ses dirigeants et le fonds d’investissement AAC Capital Partners. Celle-ci devrait être finalisée au début de l’été, sous réserve de l’accord de l’autorité de la concurrence.
Baarsma sera une filiale à 100% d’InVivo Wine et conservera son management dédié. Les dirigeants du groupe, Cees de Rade et Ed van der Sluijs, respectivement président directeur général, et directeur financier, intégreront également le comité exécutif d’InVivo Wine présidé par Bertrand Girard.
« Cette acquisition, qui intervient près de deux ans après nos derniers investissements clés, dont Cordier et Mestrezat, est totalement en ligne avec notre plan stratégique 2025 by InVivo. Notre volonté d’alors : structurer un pôle vin français puissant, de dimension internationale, ouvert et capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires, prend forme aujourd’hui avec l’acquisition du groupe Baarsma. Nous nous félicitons de ce rachat qui pose la première pierre de notre reconquête de parts de marchés pour nos marques de vins français » affirme Thierry Blandinières, directeur général du Groupe InVivo.
« L’acquisition du Groupe Baarsma Wine par InVivo Wine va permettre de faire émerger un distributeur mondial majeur, verticalement intégré : du producteur au consommateur. Notre plan de croissance commun est ambitieux, et il permettra à nos équipes de s’inscrire dans un projet particulièrement motivant. Pour ce qui est de nos fournisseurs et de nos clients existants, ce sera essentiellement un changement dans la continuité. »

ParLa rédaction
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