InVivo Invest prend sa première participation dans la start-up 10-Vins
Lancé en novembre dernier pour soutenir les start-up de l’AgTech-FoodTech, InVivo Invest annonce sa première prise de participation dans la start-up nantaise 10-Vins, créatrice de la D-Vine et de ses flacons brevetés pour une dégustation de vin au verre.

La finalisation de cet investissement est intervenue à quelques jours de l’ouverture du cinquantième Consumer Electronic Show de Las Vegas, où 10-Vins se rend cette année encore, après y avoir remporté le prix de la meilleure start-up en 2016.
Créée en 2012 par 3 amis ingénieurs, 10-Vins propose un concept inédit de dégustation de vin avec la D‑Vine, première machine capable d’aérer et de mettre un verre de vin à température en moins d’une minute.
« 10-Vins propose une offre à l’avant-garde dans le domaine du vin, un marché stratégique pour le groupe InVivo et sa filiale InVivo Wine. Ce 1er investissement du fonds InVivo Invest matérialise l’ambition de la démarche de transformation du groupe « InVivo Tech 2020 » : favoriser l’émergence d’initiatives prometteuses pour ouvrir de nouvelles voies et relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0. » déclare Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.
Du sourcing à l’industrialisation du procédé, en passant par le cap à l’international
10-Vins pourra compter sur InVivo Wine et sur la force du groupe InVivo pour l’accompagner dans toutes ses démarches : le sourcing de vin, l’industrialisation du procédé de fabrication de la D-Vine et son développement à l’international.
« Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous rapprocher d’InVivo ; l’appui d’InVivo Wine nous sera très utile pour sourcer les vins, créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels. » indique Thibaut Jarrousse CEO et cofondateur de 10-Vins.
InVivo Invest accompagne les jeunes pousses de l’AgTech-FoodTech
Doté d’un budget de 5 millions d’euros, InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up sélectionnées de la puissance du réseau InVivo, d’accompagner la montée en puissance de leurs projets et de leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires ; elles sont donc systématiquement soutenues par un des trois métiers suivants du Groupe : InVivo Agriculture, InVivo Retail ou InVivo Wine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …