Aller directement au contenu

IV Ventures, LLC investit dans le premier centre d’innovation alimentaire

Le démarrage de l’innovation en matière de transformation des aliments, Solve For Food, a annoncé que IV Ventures, LLC a accepté d’être l’investisseur initial du premier centre d’innovation alimentaire. L’équipe de direction de Solve For Food, composée de vétérans de l’industrie des biens emballés grand public de Walmart, Sam’s Club et Procter & Gamble, a annoncé qu’elle avait pour …

IV Ventures, LLC investit dans le premier centre d’innovation alimentaire
Le centre fournira des entreprises alimentaires et des start-ups établies avec des services de production et d’innovation de consommation concept-to-consommation en utilisant la technologie révolutionnaire de préservation des aliments MATS.

Le démarrage de l’innovation en matière de transformation des aliments, Solve For Food, a annoncé que IV Ventures, LLC a accepté d’être l’investisseur initial du premier centre d’innovation alimentaire. L’équipe de direction de Solve For Food, composée de vétérans de l’industrie des biens emballés grand public de Walmart, Sam’s Club et Procter & Gamble, a annoncé qu’elle avait pour objectif d’amasser 13 millions de dollars en capitaux pour déboucher sur le premier centre d’innovation alimentaire des start-up.
Le centre fournira des entreprises alimentaires et des start-ups établies avec des services de production et d’innovation de consommation concept-to-consommation en utilisant la technologie révolutionnaire de préservation des aliments MATS. « Leur approche va révolutionner la façon dont l’industrie produit, et le marché consomme, les aliments emballés. La valeur qu’ils fourniront à l’industrie est essentielle à notre propre mission.  » a déclaré Brandon Ivie, président de IV Ventures, LLC.

Produire jusqu’à 10 millions de paquets par an

Le centre de 20 000 pieds carrés situé dans le nord-ouest de l’Arkansas mettra en vedette des cuisines innovantes de produits et un système de production alimentaire MATS-30 à l’échelle commerciale capable de produire jusqu’à 10 millions de paquets par an.
Les marques de produits et les magasins de produits alimentaires de consommation seront également accessibles aux services de stratégie de concept-to-consommation, y compris le personnel du centre d’experts en gastronomie et en sciences alimentaires, les autorités de processus de la FDA et les stratèges de branding et d’emballage. Cela aidera les entreprises à développer et à produire des aliments emballés en bonne santé, nutritifs, propres, emballés à l’étagère.
Au cœur de son Food Innovation Center, la technologie de traitement industrielle, la stérilisation thermique assistée par micro-ondes (MATS), une avancée technologique offerte par le leader des technologies alimentaires 915 Labs.

L’accès à la technologie MATS

MATS est une alternative plus saine à la stérilisation thermique classique qui est un processus sévère qui élimine les nutriments, la saveur et la texture des aliments, ce qui crée un besoin d’additifs artificiels et d’excès de sodium pour compenser. MATS réduit le temps que les aliments emballés sont exposés à une chaleur élevée, ce qui permet aux nutriments et aux saveurs de rester intactes et élimine le besoin d’additifs et d’amplificateurs.
Les aliments fabriqués en MATS ne sont pas seulement des étiquettes propres et des étagères stables jusqu’à un an, mais peuvent également être expédiés à température ambiante. MATS permet d’améliorer l’efficacité au cours du traitement, en maximisant l’échelle et la valeur de production.
«Nous n’avons vraiment pas vu beaucoup d’innovation dans la production et la transformation des aliments stables en 200 ans», a déclaré Greg Spragg, président et chef de la direction de Solve For Food. «En associant nos services de stratégie de concept à consommation avec l’accès à la technologie MATS, nous réduisons la barrière à l’entrée pour que l’industrie fournisse le meilleur produit pour les consommateurs». «Notre objectif est de provoquer une perturbation efficace des vieux canaux de traitement de l’industrie, de laisser une empreinte carbone réduite et d’obtenir des aliments plus nutritifs pour le consommateur, que ce soit dans le magasin ou dans un désert alimentaire urbain ou rural», a déclaré Keith Larson, président de solution pour la nourriture.
Ils envisagent de diviser le premier centre d’innovation alimentaire en 2018. Avant cette date, Solve For Food met l’accent sur la technologie et le service à la sensibilisation et s’est engagé à parrainer avec la conférence reThink Food en novembre 2017, soutenue par MIT Labs et le Institut culinaire d’Amérique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend