Kraft Foods pèse de plus en plus lourd dans l’agroalimentaire mondial.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes. De même, le chiffre d’affaires affiché par le groupe s’établit à 13,2 milliards de dollars, soit une progression de 11,5%, supérieure à nouveau aux prévisions (12,8 milliards de dollars).
La PDG du groupe, Irene Rosenfeld, s’est félicitée dans un communiqué : « Nos investissements en marketing et en nouveaux produits continuent d’entraîner une croissance de bonne qualité et des parts de marché solides. Et nous avons accompli ceci malgré notre décision d’augmenter nettement les prix pour compenser la hausse record des coûts ».
On se réjouit donc au sein de Kraft Foods, et la PDG a estimé que son entreprise restait « dans les temps pour lancer deux entreprises parmi les premières de leur secteur dans l’année à venir ». Il faut en effet rappeler que Kraft Foods va très prochainement se scinder en deux entités, l’une regroupant les snacks et biscuits du groupe, l’autre étant dédiée aux marques d’épicerie principalement commercialisées aux Etats-Unis.
Grâce à ces résultats « solides » sur le troisième trimestre, le géant agroalimentaire américain a revu ses objectifs à la hausse et a ainsi relevé sa prévision de croissance pour son chiffre d’affaires organique en 2011 à « au moins 6% » alors qu’auparavant était annoncé seulement « au moins 5% ». De fait, Kraft Foods anticipe un bénéfice par action hors éléments exceptionnels d’ « au moins 2,27 dollars », contre « au moins 2,25 dollars » précédemment. Une belle performance.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …