La société française Coldway Technologies brille au CES pour son Innovation écologique en réfrigération
Sofrigam Group et sa filiale Coldway Technologies ont présenté une avancée majeure dans le domaine de la réfrigération autonome lors du CES de Las Vegas. Ce système révolutionnaire, baptisé Coldway Inside, offre une solution écologique et responsable pour le transport de produits alimentaires et pharmaceutiques sous la chaîne du froid. Coldway Technologies se distingue par la conception, les tests …

Sofrigam Group et sa filiale Coldway Technologies ont présenté une avancée majeure dans le domaine de la réfrigération autonome lors du CES de Las Vegas. Ce système révolutionnaire, baptisé Coldway Inside, offre une solution écologique et responsable pour le transport de produits alimentaires et pharmaceutiques sous la chaîne du froid.
Coldway Technologies se distingue par la conception, les tests et la fabrication de groupes de réfrigération autonomes destinés à être montés sur des conteneurs isothermes. Ces conteneurs, une fois assemblés, peuvent être installés sur divers véhicules tels que des bicyclettes, des tricycles, des voitures ou des camions, facilitant ainsi la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain.
Le système Coldway Inside présente de nombreux avantages, tels que son caractère autonome, sa mobilité, sa discrétion sonore, sa durabilité, et surtout son caractère décarboné, répondant ainsi aux préoccupations environnementales croissantes. Il constitue une alternative prometteuse face aux réglementations futures concernant les fluides frigorigènes, anticipant l’interdiction imminente des HFC.
La technologie à sorption solide-gaz de Coldway Inside repose sur une réaction chimique entre l’ammoniac, réfrigérant naturel, et un mélange de sels et de graphite, à l’intérieur d’un circuit hermétique. Cette méthode de production de froid stocke l’énergie de manière indéfinie, créant du froid et de la chaleur instantanément, sans émission de bruit ou de vibrations, et elle est rechargeable à l’infini, avec plus de 3 000 cycles de recharge observés sans perte de puissance.
Cette innovation résulte d’une collaboration fructueuse avec le CNRS et s’est imposée avec succès sur des marchés exigeants tels que l’agroalimentaire ou encore la santé. L’entreprise a récemment reçu un Trophée Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, remportant les prix des catérgories “Meilleure innovation greentech du pavillon France” et la “Meilleure innovation française du pavillon France”. Cette double récompense souligne l’engagement de Coldway Technologies envers l’innovation verte et témoigne de son rôle prépondérant dans la création de solutions écologiques pour les défis contemporains liés à la réfrigération et à l’énergie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :