Aller directement au contenu

La startup française HappyVore lance son usine de production dédiée au simili carné en France

Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions d’euros pour assurer son développement industriel et commercial. Un site de production de plus de 10 000 tonnes de capacité …

La startup française HappyVore lance son usine de production dédiée au simili carné en France
«Nous sommes très fiers de lancer ce site de production deplus de 10 000 tonnes de capacité, qui va nous permettre d’augmenter nos capacités de production, d’innover davantage et d’accroitre la diffusion de nos produits en France», Guillaume Dubois, cofondateur HappyVore.

Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions d’euros pour assurer son développement industriel et commercial.

Un site de production de plus de 10 000 tonnes de capacité

HappyVore a donc décidé de poursuivre son industrialisation et de s’implanter dans la région Centre. Son choix s’est porté sur un site agroalimentaire sur la commune de Chevilly, que la société rénove intégralement. «Nous nous réjouissons du choix du Centre-Val de Loire pour concrétiser le projet des dirigeants d’HappyVore qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que connaît notre filière agroalimentaire. Une filière à l’écoute des nouveaux modes de consommation qui innove, recrute et investit. Ce projet va également avoir un impact positif pour le bassin d’emplois du nord d’Orléans ; mais également d’un point de vue écologique grâce à la requalification d’une friche industrielle qui accueillera dans quelques mois les nouveaux collaborateurs d’HappyVore » explique François Bonneau, président de la Région Centre-Valde Loire et de DEV’UP Centre-Val de Loire. «Nous sommes très fiers de lancer ce site de production deplus de 10 000 tonnes de capacité, qui va nous permettre d’augmenter nos capacités de production, d’innover davantage et d’accroitre la diffusion de nos produits en France», Guillaume Dubois, cofondateur HappyVore.

HappyVore a connu une forte croissance en France sur les 12 derniers mois. La marque est désormais présente dans toutes les principales enseignes de grande distribution, notamment avec un référencement national chez Auchan et Carrefour. La gamme de produits s’est étoffée avec l’arrivée récemment de 2 nouvelles références : les boulettes et les nuggets, qui portent la gamme à 12 références. « Nous avons été un des principaux acteurs de la croissance des alternatives végétales sur les 12 derniers mois. Chaque mois, nous gagnons de nouveaux points de vente en grande distribution et en restauration et de plus en plus de Français adoptent nos produits», explique Cédric Meston, cofondateur HappyVore.

Un investissement de plus de 35 millions d’euros

Pour accélérer son développement ambitieux, HappyVore s’est associé à Invus qui, avec le groupe familial européen Artal, accompagne des entrepreneurs dans leur expansion  depuis 1985, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Collectivement, Artal  et les entrepreneurs et partenaires qui accompagnent la société depuis 2020 ont investi plus de 35 millions d’euros. Parmi les investisseurs privés, notamment Adrien de Schompré (cofondateur de Sushi Shop) et Philippe Cantet (ancien directeur d’Innocent). HappyVore a notamment bénéficié du programme du plan de relance et plan protéines France de la BPI, qui lui apermis de financer certains investissements industriels. La société envisage également des financements bancaires complémentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend