Aller directement au contenu

La viande in-vitro « made in Israel » à l’étude

Alors que des prévisions pessimistes mais lucides annoncent une pénurie de viande en 2050, une équipe de chercheurs israéliens travaille sur une viande analogue qui ressemble à du poulet.

La viande in-vitro « made in Israel » à l’étude
Bientôt de la viande in vitro dans votre assiette ? C’est dans ce sens que travaillent une équipe de scientifiques israéliens.

Alors que la viande pourrait devenir un mets de luxe, pénurie oblige, d’ici 2050, des chercheurs israéliens de l’Université de Tel-Aviv planchent sur la viande in-vitro qui ressemblerait à du blanc de poulet, plus vraie que vraie. Bientôt dans notre assiette ?

Des chercheurs israéliens travaillent d’arrache-pied sur la meilleure façon de créer de la viande artificielle plus vraie que la vraie, rapporte le site local TelAvivre.

Les scientifiques, dirigés par le Professeur Amit Gefen, expert du génie tissulaire en partenariat avec le département d’ingénierie biomédicale de l’université de Tel-Aviv veut prévenir toute pénurie de viande sur Terre dans les 40 prochaines années comme prophétisé et, pour cela, travaillent sur une viande in-vitro qui se rapprocherait d’une autre (vraie) viande aimée de tous : le poulet.

Une viande créée à partir des cellules récoltées sur les poulets

« La viande in-vitro est produite depuis des cellules récoltées sur des animaux vivants et placées en incubateur dans un sérum riche en substrats énergétiques, acides aminés et sels minéraux pour favoriser le métabolisme et la croissance cellulaire. Au bout de quelques jours se créée une mince couche de tissu musculaire, identique au type de viande consommée aujourd’hui, 100% aspect et goût viande de poulet, mais sans poulet. », explique le Professeur Gefen à nos confrères israéliens. Si cela pouvait marcher à grande échelle : la planète Terre échapperait donc à la pénurie de viande ! Bonne nouvelle pour les carnivores.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend