Lactalis choisit le PIPA pour ouvrir un nouveau site logistique en France
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain accueillera bientôt le nouveau Site logistique du Groupe Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers (Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière, etc).

Le nouveau complexe logistique de Lactalis ouvrira au cours du dernier trimestre 2017 et hébergera un entrepôt de stockage, de préparation et de distribution régionale, et c’est PIPA qui est à l’oeuvre.
Fidèle à sa stratégie d’internalisation, Lactalis a fait le choix d’investir de manière significative dans un nouveau site Logistique, pour y regrouper l’ensemble de ses activités de la région Rhône-Alpes. Ce nouveau site viendra compléter l’organisation logistique actuelle et permettra à Lactalis de couvrir de manière optimale le territoire français, en lien avec les sites de production et en proximité avec ses clients.
Un projet majeur pour le groupe Lactalis
Avec un nouvel entrepôt de plus de 13 000 m², sur un terrain de 10 hectares, il répondra aux besoins actuels et de développement du Groupe Lactalis. Ce projet d’envergure avec un outil moderne, fonctionnel et évolutif représente un investissement significatif. Il confirme le choix du groupe Lactalis d’assurer une maitrise totale de ses activités : de la production, au stockage jusqu’à la distribution permettant ainsi de garantir la qualité de prestation au service de ses clients.
Afin d’assurer, le fonctionnement de ce site, une centaine de collaborateurs sera recrutée entre septembre 2017 et avril 2018, à des postes d’opérateur logistique, de conducteur routier, d’électromécanicien, d’employé administratif SAV… Ces recrutements s’ajouteront aux collaborateurs du Groupe qui rejoindront le site dès son ouverture.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …