L’Anivin de France tient son nouveau président
Changement de président à la tête de l'Anivin, c'est Noël Bougrier qui prend les rênes de l'association.

A l’issue de la dernière Assemblée Générale du 29 mars 2017, Noël Bougrier, représentant de l’UMVIN, a été élu président de l’Association Nationale Interprofessionnelle de VIN DE FRANCE (VDF), l’ANIVIN DE FRANCE, selon les règles d’alternance de la présidence entre les familles des producteurs et des metteurs en marché tous les deux ans.
Après un DESS de droit en commerce international et un master à l’ESC Reims, Noël Bougrier est, depuis 1988, Président du Conseil d’Administration de la Maison Bougrier située en Vallée de la Loire. Représentant de la cinquième génération de cette famille aux 132 ans d’histoire, Noël Bougrier a œuvré pour l’extension des domaines de la maison (80 ha), la création de trois nouveaux chais de vinification et le développement de la notoriété de ses vins à l’export. Grâce à ses actions, la FAMILLE BOUGRIER est devenue un acteur majeur dans le vignoble de la Vallée de la Loire.
Un nouveau président déjà très engagé dans le monde viticole
Très engagé au sein des différentes organisations et interprofessions viti-vinicoles en tant que membre du Comité régional INAO Val de Loire, du Comité national INAO pour la catégorie Indication Géographique Protégée (IGP) et du Conseil Exécutif d’INTERLOIRE, il a été Président de l’ANIVIT en 2007, à la veille de la création de l’ANIVIN DE FRANCE en 2009. Convaincu du potentiel de VIN DE FRANCE, c’est avec enthousiasme qu’il prend aujourd’hui la présidence du Conseil d’Administration de l’interprofession ANIVIN DE FRANCE.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …