Aller directement au contenu

LDC finalise enfin son accord d’alliance avec Avril

Ca y est ! L'alliance entre LDC et Avril (ex-Sofiprotéol) est effective ! Le géant de la volaille est né.

LDC finalise enfin son accord d’alliance avec Avril
LDC et le groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial annoncent la signature d’un accord d’exclusivité portant sur un projet d’acquisition des activités de transformation de volailles d’Agrial.

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Avril et LDC ont finalisé leur accord d’alliance. après que l’Autorité de la concurrence ait validé  – le 24 février 2015 dernier – l’acquisition des activités d’abattage d’Avril par LDC.

L’alliance qui permettra à Avril et LDC d’être les leader inconstesté de la volaille a été finalisée.

L’accord “tait attendu par la filière volaille puisqu’il se lance à redorer le blason de la filière volaille française et chercher à limiter au maximum les importations qui s’élevaient jusqu’alors à 42% de la volaille vendue en France, beaucoup trop pour les professionnels du monde avicole qui connaissent des difficultés.

Des géants qui s’unissent pour booster la volaille française

Numéro un européen de la volaille, le groupe LDC possède notamment les marques Le Gaulois, Poulets de Loué,Maître CoQ, Marie et Traditions d’Asie, Toque Angevine ainsi que Réghalal, qui commercialise des produits certifiés halal dans la grande distribution.

De son côté, Avril atteignait un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros en 2013 et détient Diester Industrie, Glon Sanders, Oleon, Novance, Saipol et Lesieur. Faisant de lui, le leader dans son secteur.

A elles deux, ces sociétés titanesques, réalisent une opération qui peut les propulser en place de numéro un en Europe. Ou au moins à leur faire réaliser leur principal dessein : reconquérir le marché français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend