Aller directement au contenu

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé lance un appel à projet.

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé est une structure inédite et fédératrice qui a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé est une structure inédite et fédératrice qui a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.

fonds_francais_alimentation_sante

Initié par l’Institut français pour la nutrition (IFN) et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), ce fonds de dotation a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs scientifiques et économiques afin de consolider un partenariat durable au service d’une politique de santé publique globale. Il se veut un lieu d’échange et de mutualisation des forces, des connaissances et expertises de toutes les parties prenantes : chercheurs, pouvoirs publics, institutions, industries …

Pour la deuxième année consécutive, un appel à projet est lancé, doté à hauteur de 1,2 millions d’euros. Deux des thématiques proposées en 2011 ont été reconduites, et deux nouvelles thématiques sont proposées :

  • Expérimentations menées en condition réelles ;
  • Une alimentation pour la santé à tous les âges de la vie : co-construction avec les adolescents d’un projet promouvant une alimentation santé ;
  • Compréhension et méthodes d’études des mécanismes du plaisir alimentaire ;
  • Inégalités sociales : conséquences biologiques selon le sexe.

Le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé soutiendra en priorité des projets permettant le développement de partenariats entre les acteurs locaux de la recherche et de la prévention, publics et privés.

Fonds_francais_alimentation_sante_calendrier

Les personnes souhaitant soumettre un projet doivent se préinscrire avant le 16 juillet 2012. La date limite de soumission des projets est le 10 septembre 2012.

Plus d’informations sur le site du Fonds français pour l’alimentation et la santé.

 

Source : agro-media.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend