Le Fonds français pour l’alimentation et la santé lance un appel à projet.
Le Fonds français pour l’alimentation et la santé est une structure inédite et fédératrice qui a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé est une structure inédite et fédératrice qui a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.
Initié par l’Institut français pour la nutrition (IFN) et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), ce fonds de dotation a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs scientifiques et économiques afin de consolider un partenariat durable au service d’une politique de santé publique globale. Il se veut un lieu d’échange et de mutualisation des forces, des connaissances et expertises de toutes les parties prenantes : chercheurs, pouvoirs publics, institutions, industries …
Pour la deuxième année consécutive, un appel à projet est lancé, doté à hauteur de 1,2 millions d’euros. Deux des thématiques proposées en 2011 ont été reconduites, et deux nouvelles thématiques sont proposées :
- Expérimentations menées en condition réelles ;
- Une alimentation pour la santé à tous les âges de la vie : co-construction avec les adolescents d’un projet promouvant une alimentation santé ;
- Compréhension et méthodes d’études des mécanismes du plaisir alimentaire ;
- Inégalités sociales : conséquences biologiques selon le sexe.
Le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé soutiendra en priorité des projets permettant le développement de partenariats entre les acteurs locaux de la recherche et de la prévention, publics et privés.
Les personnes souhaitant soumettre un projet doivent se préinscrire avant le 16 juillet 2012. La date limite de soumission des projets est le 10 septembre 2012.
Plus d’informations sur le site du Fonds français pour l’alimentation et la santé.
Source : agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …