Le groupe danois Danish Crown s’équipe de 4 nouvelles lignes de conditionnement
Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …). «Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les …

Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …).
«Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les meilleurs fournisseurs dans leur catégorie. Avec Ishida, le fait d’avoir un seul responsable pour gérer un ensemble de matériels a permis des échanges fructueux entre nos deux équipes et a considérablement réduit les délais de mise en œuvre. De plus, la représentation du constructeur sur le sol chinois nous rassure quant à la réactivité du service après-vente et la fourniture des pièces de rechange», explique le représentant de Danish Crown, Nicolai Linde (senior manager projets, production et supply chain).
Assurer une réelle flexibilité des équipements
Le matériel fourni comprend peseuses associatives de dernière génération RV-214, operculeuses à double voie QX-1100 Flex, trieuses pondérales DACS-G, systèmes d’inspection par rayons X IX-GN, étiqueteuses pesées/prix ainsi que trancheuses, doseuses…
L’une des principales exigences du projet était d’assurer une réelle flexibilité des équipements afin que les lignes puissent gérer une multitude de produits et de types d’emballage. Par exemple, la peseuse RV-214 est capable de décharger la viande coupée en dés directement dans les barquettes ou de transférer des travers de porc vers les tables de mise en lots. Autre exemple : les operculeuses QX-1100 Flex scellent les barquettes en mode «Skinpack» après avoir insufflé un gaz de conservation, permettant à Danish Crown de répondre à une demande croissante de viandes avec os. Par ailleurs, deux des quatre lignes équipées de thermoformeuses comprennent des détecteurs par rayons X IX-GN 4044 et des trieuses pondérales DAC-G-015 qui assurent le contrôle qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :