Aller directement au contenu

Le groupe danois Danish Crown s’équipe de 4 nouvelles lignes de conditionnement

Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …).  «Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les …

Le groupe danois Danish Crown s’équipe de 4 nouvelles lignes de conditionnement
Deux des quatre lignes équipées de thermoformeuses comprennent des détecteurs par rayons X IX-GN 4044 et des trieuses pondérales DAC-G-015 qui assurent le contrôle qualité.

Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …). 

«Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les meilleurs fournisseurs dans leur catégorie. Avec Ishida, le fait d’avoir un seul responsable pour gérer un ensemble de matériels a permis des échanges fructueux entre nos deux équipes et a considérablement réduit les délais de mise en œuvre. De plus, la représentation du constructeur sur le sol chinois nous rassure quant à la réactivité du service après-vente et la fourniture des pièces de rechange», explique le représentant de Danish Crown, Nicolai Linde (senior manager projets, production et supply chain). 

Assurer une réelle flexibilité des équipements

Le matériel fourni comprend peseuses associatives de dernière génération RV-214, operculeuses à double voie QX-1100 Flex, trieuses pondérales DACS-G, systèmes d’inspection par rayons X IX-GN, étiqueteuses pesées/prix ainsi que trancheuses, doseuses…

L’une des principales exigences du projet était d’assurer une réelle flexibilité des équipements afin que les lignes puissent gérer une multitude de produits et de types d’emballage. Par exemple, la peseuse RV-214 est capable de décharger la viande coupée en dés directement dans les barquettes ou de transférer des travers de porc vers les tables de mise en lots. Autre exemple : les operculeuses QX-1100 Flex scellent les barquettes en mode «Skinpack» après avoir insufflé un gaz de conservation, permettant à Danish Crown de répondre à une demande croissante de viandes avec os. Par ailleurs, deux des quatre lignes équipées de thermoformeuses comprennent des détecteurs par rayons X IX-GN 4044 et des trieuses pondérales DAC-G-015 qui assurent le contrôle qualité. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend