Aller directement au contenu

Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels

À l’occasion de l’examen d’une proposition de loi sur les produits agricoles et alimentaires, le Sénat a adopté une disposition imposant aux producteurs de miel d’afficher tous les pays d’origine des miels sur les étiquettes des produits. S’appuyant sur des exemples de produits composés à plus de 90 % par des miels importés de Chine sans aucune mention de …

Le Sénat veut la transparence sur la provenance des miels
Le Sénat adopte une disposition imposant aux producteurs de miel d’afficher tous les pays d’origine des miels sur les étiquettes des produits.

À l’occasion de l’examen d’une proposition de loi sur les produits agricoles et alimentaires, le Sénat a adopté une disposition imposant aux producteurs de miel d’afficher tous les pays d’origine des miels sur les étiquettes des produits.
S’appuyant sur des exemples de produits composés à plus de 90 % par des miels importés de Chine sans aucune mention de leur origine nationale, la Haute Assemblée a souhaité que l’information des consommateurs soit plus complète.
À l’initiative de la commission des affaires économiques présidée par Mme Sophie Primas, le Sénat a été plus loin en imposant que les pays d’origine soient affichés en ordre décroissant afin d’éviter qu’un miel majoritairement hongrois et minoritairement français n’ait la même étiquette qu’un miel majoritairement français et minoritairement hongrois. Le rapporteur de la commission économique, Anne Catherine Loisier, a plaidé pour cette mesure de transparence pour les consommateurs qui va au-delà des exigences européennes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend