Le StarLITE-R Nitro, une innovation révolutionnaire dans le domaine des fonds de bouteilles
Sidel, leader mondial de solutions de conditionnement, dévoile le StarLITE-R Nitro, une innovation révolutionnaire dans le domaine des fonds de bouteilles pour produits plats embouteillés avec un dosage d’azote. Ce nouveau produit, conçu pour les bouteilles en 100 % rPET, promet de transformer l’industrie agroalimentaire grâce à ses multiples avantages. Le StarLITE-R Nitro se distingue par son design unique …

Sidel, leader mondial de solutions de conditionnement, dévoile le StarLITE-R Nitro, une innovation révolutionnaire dans le domaine des fonds de bouteilles pour produits plats embouteillés avec un dosage d’azote. Ce nouveau produit, conçu pour les bouteilles en 100 % rPET, promet de transformer l’industrie agroalimentaire grâce à ses multiples avantages.
Le StarLITE-R Nitro se distingue par son design unique « en forme de vague », une alternative esthétique aux formes pétaloïdes classiques. Ce design innovant, spécialement adapté aux boissons plates et aux huiles alimentaires, permet aux producteurs de se démarquer sur les rayons tout en offrant une qualité et une résistance exceptionnelles.
«StarLITE-R Nitro est le choix idéal pour créer un emballage qui se démarque. Sa compatibilité avec toutes les formes de bouteilles existantes et sa facilité de mise en forme, même à des cadences élevées avec du 100 % rPET, en font une solution optimale pour les producteurs», affirme Laurent Naveau, Packaging Innovator Leader chez Sidel.
Des cadences de production jusqu’à 2 700 bouteilles par heure
L’ajout d’azote aux boissons et aux produits alimentaires accroît la pression interne des bouteilles, améliorant ainsi leur résistance. Cette technique, combinée au design optimisé du StarLITE-R Nitro, assure des bouteilles résistantes et durables. Le motif « en forme de vague » s’adapte à une variété de formes et de tailles de bouteilles, de 0,2 à 2,5 litres, permettant aux producteurs d’explorer de nouvelles possibilités de design.
Les performances du StarLITE-R Nitro sont éprouvées : il peut supporter des cadences de production jusqu’à 2 700 bouteilles par heure pour les formats à usage unique et 2 500 pour les bouteilles à usage multiple. De plus, il résiste aux températures de stockage élevées jusqu’à 38 °C et offre une stabilité accrue grâce à sa surface de contact optimisée.
En termes de durabilité, le StarLITE-R Nitro permet une réduction significative des émissions de CO2. Par exemple, pour une bouteille de 0,5 litre, le passage du PET vierge à un fond en 100 % rPET réduit le tonnage de dioxyde de carbone de 32 %. De plus, la pression de soufflage nécessaire est réduite de 25 % grâce à une conception de ventilation efficace, limitant ainsi l’empreinte carbone des producteurs. Compatible avec les souffleuses Sidel Series 2, Universal et EvoBLOW, le StarLITE-R Nitro s’intègre facilement dans les lignes de production existantes, offrant aux producteurs une transition en douceur vers des solutions plus durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …