Aller directement au contenu

Leclerc lance la « date limite d’expédition » (DLE)

Le Leclerc de Landerneau (29) a lancé un nouveau concept de déstockage : il négocie en direct avec des fournisseurs des lots de produits qui ont dépassé la "date limite d'expédition".

Leclerc lance la « date limite d’expédition » (DLE)
Le magasin Leclerc de Landernau vient de lancer une nouvelle opération contre le gaspillage alimentaire : il vend des produits ayant dépassé la date limite d’expédition.

Après la DLUO et la DLC, Leclerc lance la DLE : date limite d’expédition. Le magasin de Landerneau (29) négocie directement avec les fournisseurs des produits ayant dépassé cette date, rapporte Linéaires. Il arrive en effet souvent que les industriels ne puissent écouler tout leur stock, car la grande distribution ne veut pas les acheter, car la durée de vie des aliments est trop courte pour une commercialisation.

Zéro gachi chez Leclerc

Le but de cette opération : réduire le gaspillage alimentaire. Les denrées sont en effet parfaitement consommables, parfois pendant une semaine. Car s’ils ne sont pas commercialisés, les produits partent chez des spécialistes du déstockage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend