L’Etat lance « So French So Good ».
Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000

Mercredi 16 février, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a présenté la campagne de promotion « So French, So Good » destinée à redynamiser l’exportation de produits agroalimentaires et des arts de la table français. En 2009, la France a en effet perdu en parts de marché à l’international : 6,4% contre 9% en 2000 ; et l’Allemagne est devenue le premier exportateur européen depuis 2007. La campagne, imaginée par le gouvernement, sera mondiale avec les premiers spots télévisuels diffusés dès la semaine prochaine sur les chaînes étrangères. Elle sera également visible auprès des compagnies aériennes, dans les centres commerciaux, les aéroports, les grands hôtels, les chaînes de distribution et sur les principaux salons à l’étranger. Le lancement officiel se fera, en France, au SIA 2011 et au Salon Foodex au Japon, pour l’international. La campagne vise en priorité douze pays concentrant 66 % des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Etats-Unis, Japon, Suède, Chine et Russie. Le site internet est attendu pour dans deux semaines. Un budget de 2 millions d’euros a été débloqué, et Pierre Lellouche espère que « « des grandes entreprises françaises vont participer à cette campagne ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …