Aller directement au contenu

L’œuf, allié de la bonne santé.

Recommandé dans l’alimentation des personnes en bonne santé, l’œuf possède de nombreuses vertus. En effet, le jaune d’œuf contient deux caroténoïdes protégeant de la cataracte et de la dégénérescence maculaire ainsi que de la choline aidant le foie à exporter les triglycérides et empêchant le dépôt de cholestérol dans les artères. De plus, des études récentes ont montré que …

Recommandé dans l’alimentation des personnes en bonne santé, l’œuf possède de nombreuses vertus. En effet, le jaune d’œuf contient deux caroténoïdes protégeant de la cataracte et de la dégénérescence maculaire ainsi que de la choline aidant le foie à exporter les triglycérides et empêchant le dépôt de cholestérol dans les artères. De plus, des études récentes ont montré que pour une personne en bonne santé, manger un œuf par jour n’augmente pas le risque cardio-vasculaire. En outre, en enrichissant l’alimentation de la poule en oméga-3 par l’ajout de graines de lin à sa nourriture, l’œuf ainsi modifié serait un aliment d’appoint intéressant pour les personnes ne mangeant pas de poisson.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend