Les bières mettent la pression.
Bien que le marché de la bière reste stable pour ce qui est de la GMS, les ventes hors domicile diminuent de 3,2 %. Les brasseurs ont donc décidé de miser sur la nouveauté pour la saison 2007. Ainsi, la gamme Panach’ de Heineken est relookée et déclinée en format découverte (pack de 4 ou 10 bouteilles). Kronenbourg mise …
Bien que le marché de la bière reste stable pour ce qui est de la GMS, les ventes hors domicile diminuent de 3,2 %. Les brasseurs ont donc décidé de miser sur la nouveauté pour la saison 2007. Ainsi, la gamme Panach’ de Heineken est relookée et déclinée en format découverte (pack de 4 ou 10 bouteilles). Kronenbourg mise sur une clientèle soucieuse de sa ligne en mettant sur le marché une bière Extra Fine avec 30 % de calorie en moins et un taux d’alcool réduit à 2,1°. Il lance aussi la 1664 Instant pression dont la cannette contient une bille de plastique remplie d’un mélange gazeux permettant de créer une mousse à l’ouverture. La brasserie Castelain remet au goût du jour la Maltesse à l’occasion de ses 80 ans et la bière d’abbaye Leffe sera déclinée en version blonde titrant 9°.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …