Aller directement au contenu

Les cinq tendances food françaises selon Deliveroo

Deliveroo est un service de livraison de repas collaborant avec 80 000 restaurants et 60 000 partout dans le monde. Les experts de Deliveroo ont analysé 5 tendances food françaises pour 2020. Pâtes fraîches, street food ou plats instagrammable, on fait le point. SUR LE GRIL: L’une des méthodes de cuisson les plus anciennes est en train de faire …

Les cinq tendances food françaises selon Deliveroo
Les ​poke bowls ont été les véritables stars de 2019​. Ce plat hawaïen vu partout sur Instagram est le ​plat favori dans neuf pays différents ​et figure au premier rang du top 100 mondial. Et pour 2020, quels types de plats doit-on s’attendre à voir dans son assiette ?

Deliveroo est un service de livraison de repas collaborant avec 80 000 restaurants et 60 000 partout dans le monde. Les experts de Deliveroo ont analysé 5 tendances food françaises pour 2020. Pâtes fraîches, street food ou plats instagrammable, on fait le point.

SUR LE GRIL: L’une des méthodes de cuisson les plus anciennes est en train de faire son grand retour. ​Au cours des derniers mois, la popularité des plats cuits au feu de bois s’est accrue, sous l’impulsion de l’afflux de restaurants branchés qui surgissent dans les capitales de Londres & Paris qui utilisent des feux ouverts dans leur cuisine. Et ce ne sont pas seulement les restaurants spécialisés dans les barbecues que l’on retrouve sur la liste : les restaurants Méditerranéens, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord développent aussi leurs menus sur le gril.
STREET FOOD POUR TOUT LE MONDE: La street food est consommée par 2,5 milliards de personnes chaque jour dans le monde ! En France, bon nombre de restaurants offrent aux clients la possibilité de tester des plats authentiques de “cuisine de rue”. Au cours des six derniers mois, Deliveroo a enregistré une hausse de 45% des commandes de street food​. Les options indiennes, thaïlandaises et grecques étant les plus populaires.

Le végétal va-t-il détrôner la viande ?

PÂTES FRAÎCHES: Impossible de passer à côté : la nourriture italienne est LA tendance de ces dernières années, et 2020 ne sera pas en reste. Notamment côté “pasta” ! En effet, ​les commandes de “pâtes fraîches” sur Deliveroo en France ont augmenté de 71% au cours des six derniers mois,​ et l’entreprise prévoit que ce nombre continue d’augmenter régulièrement tout au long de 2020.
ECO-FRIENDLY: 2020 sera l’année de l’équilibre​. De nombreuses tendances décrites par les experts en alimentation de Deliveroo le confirme, et ce n’est pas une surprise. En effet, les consommateurs rompent avec leurs habitudes, expérimentent de nouveaux modes de vie et explorent de nouvelles options alimentaires pour tenter de consommer de façon plus responsable et durable. Comment ? En remplaçant certains plats de viande par des aliments d’origine végétale, mais aussi en consommant davantage de salades ou des substituts à base de plantes.
DES PLATS INSTAGRAMMABLE : Depuis quelques années maintenant le #foodporn fait vibrer la toile avec toujours la même frénésie en ce qui concerne le moment de prendre en photos son plat pour le poster sur l’application.​ En 2019, voici la liste des plats les plus photographiés : Milkshakes, burgers, doughnuts, sushi ou encore les chips.

Cet article devrait également vous intéresser : Tendances alimentaires : 2020, l’année de tous les possibles pour l’agroalimentaire

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend