Les Mousquetaires ont le vent en poupe !
Philippe Manzoni a le sourire. Il faut dire que le président d’ITM Alimentaire a de quoi se réjouir : depuis le début de l’année, son groupe a le vent en poupe. En effet, entre janvier et fin avril, Intermarché a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,9% (à parc constant et hors essence) !
Philippe Manzoni a le sourire. Il faut dire que le président d’ITM Alimentaire a de quoi se réjouir : depuis le début de l’année, son groupe a le vent en poupe. En effet, entre janvier et fin avril, Intermarché a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,9% (à parc constant et hors essence) ! Netto affiche également une croissance de son chiffre d’affaires de 1,2%.
2011 a été une très bonne année pour le groupe de distribution, qui a réalisé 28 milliards d’euros de chiffre d’affaires, essence comprise. Philippe Manzoni ne peut que se réjouir : « Si le premier semestre 2011 s’est avéré difficile, nous avons réussi de belles performances à partir de l’été 2011, et tout au long du deuxième semestre. Cette tendance se prolonge au premier trimestre 2012 et même, puisqu’il est quasi achevé, au premier semestre 2012. »
De plus, Intermarché n’a pas perdu de parts de marché depuis douze périodes consécutives, selon les données de Kantar Worldpanel relayées par LSA !
« Nous avons la deuxième plus forte progression de toutes les enseignes (ndlr : derrière Leclerc), voire la première si l’on s’en tient aux seuls magasins physiques, sans prendre en compte ni le drive, ni le e-commerce », explique le dirigeant.
La prochaine étape ? Le déploiement des drives, comme l’explique Philippe Manzoni : « Nous entrons dans une phase de déploiement actif. Nous avons aujourd’hui 214 points de retrait et 76 drives accolés. Nous aurons 500 de ces deux modèles d’ici la fin de l’année 2012. Et, de par l’étendue de notre parc, nous disposons du plus grand potentiel de drives en France ».
Philippe Manzoni
Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil) et Kantar Worldpanel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …