Les Mousquetaires ont le vent en poupe !
Philippe Manzoni a le sourire. Il faut dire que le président d’ITM Alimentaire a de quoi se réjouir : depuis le début de l’année, son groupe a le vent en poupe. En effet, entre janvier et fin avril, Intermarché a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,9% (à parc constant et hors essence) !

Philippe Manzoni a le sourire. Il faut dire que le président d’ITM Alimentaire a de quoi se réjouir : depuis le début de l’année, son groupe a le vent en poupe. En effet, entre janvier et fin avril, Intermarché a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,9% (à parc constant et hors essence) ! Netto affiche également une croissance de son chiffre d’affaires de 1,2%.
2011 a été une très bonne année pour le groupe de distribution, qui a réalisé 28 milliards d’euros de chiffre d’affaires, essence comprise. Philippe Manzoni ne peut que se réjouir : « Si le premier semestre 2011 s’est avéré difficile, nous avons réussi de belles performances à partir de l’été 2011, et tout au long du deuxième semestre. Cette tendance se prolonge au premier trimestre 2012 et même, puisqu’il est quasi achevé, au premier semestre 2012. »
De plus, Intermarché n’a pas perdu de parts de marché depuis douze périodes consécutives, selon les données de Kantar Worldpanel relayées par LSA !
« Nous avons la deuxième plus forte progression de toutes les enseignes (ndlr : derrière Leclerc), voire la première si l’on s’en tient aux seuls magasins physiques, sans prendre en compte ni le drive, ni le e-commerce », explique le dirigeant.
La prochaine étape ? Le déploiement des drives, comme l’explique Philippe Manzoni : « Nous entrons dans une phase de déploiement actif. Nous avons aujourd’hui 214 points de retrait et 76 drives accolés. Nous aurons 500 de ces deux modèles d’ici la fin de l’année 2012. Et, de par l’étendue de notre parc, nous disposons du plus grand potentiel de drives en France ».
Philippe Manzoni
Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil) et Kantar Worldpanel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …