Aller directement au contenu

Les nouveaux produits tendances.

Xavier Terlet, président de XTC World innovation a mis en exergue, à l'occasion du Salon International de l'Agroalimentaire, les cinq grandes tendances en terme d’innovation. La première confirme l'apparition de nouveaux produits qui mêlent raffinement et découvertes de nouvelles sensations gustatives.

Xavier Terlet, président de XTC World innovation a mis en exergue, à l’occasion du Salon International de l’Agroalimentaire, les cinq grandes tendances en terme d’innovation. La première confirme l’apparition de nouveaux produits qui mêlent raffinement et découvertes de nouvelles sensations gustatives. La terrine de chèvre au thym de Roger Vidal est un parfait exemple de ce mélange des genres. La deuxième concerne la catégorie des produits simples pour lesquels le naturel et le respect des matières premières tout au long du processus de préparation et de conservation sont de rigueur, avec notamment l’explosion du bio. Les produits aux bénéfices santé représentent selon Xavier Terlet la troisième tendance et sont également très sollicités par les consommateurs qui privilégient de plus en plus les « super-végétaux » ou encore les « super-fruits » et sont en quête d’informations quant aux effets de leur alimentation sur leur santé. L’accès des ménagères à des produits de grands chefs tels que « Cuisimiel des Ruchers du Gué » et la notion de manipulation / praticité sont respectivement les quatrième et cinquième de ces tendances gagnantes. Enfin, XTC indique que certains signaux faibles pourraient laisser présager de véritables innovations de rupture dans le futur. On peut notamment imaginer que les produits du futur feront appel aux nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) et utiliseront Internet comme nouveau canal de distribution. Ainsi, Récréasun de Tribalat Noyal qui propose ses dosettes individuelles exclusivement sur Internet est un précurseur dans le domaine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend