Les producteurs posent.
C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité

C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité pour les consommateurs. Ainsi, depuis une semaine, une quinzaine de producteurs laitiers, des 3 300 éleveurs fournissant Danone en France, posent sur les yaourts. L’opération devrait progressivement s’étendre à l’ensemble des produits laitiers de la marque. Les sourires des exploitants ne pourront malheureusement pas nous voiler la forte progression du prix du lait à la production en France : +20% en un an, aujourd’hui à 32 centimes du litre. Des hausses de prix sur le beurre, le fromage ou bien la crème fraiche sont déjà observables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …