Les réseaux sociaux influencent les consommateurs.
On savait déjà que les nouvelles technologies ont un impact sur les consommateurs et sont devenus des outils incontournables des marques pour assurer leur communication. Ainsi, les achats en ligne se portent bien en Europe et les résultats de l’Institut d’étude GfK Retail and Technology révèlent que le chiffre d’affaires du e-commerce en Europe est à la hausse
On savait déjà que les nouvelles technologies ont un impact sur les consommateurs et sont devenus des outils incontournables des marques pour assurer leur communication. Ainsi, les achats en ligne se portent bien en Europe et les résultats de l’Institut d’étude GfK Retail and Technology révèlent que le chiffre d’affaires du e-commerce en Europe est à la hausse, comme le rapportent nos confrères de LSA.
Cependant, la dernière étude publiée par Nielsen révèle que les réseaux sociaux ont également un grand rôle à jouer !
- Déjà, ils sont très populaires dans le monde entier : quel que soit le pays, les réseaux et les blogs sont la 1ère destination sur internet, et le temps qui y est consacré est très important.
- Ensuite, ils influent sur les décisions d’achat. Ainsi, 70% des visiteurs actifs de réseaux sociaux font des achats en ligne, soit 12% de plus que la moyenne des internautes.
- 12% des internautes ont déclaré fréquenter les réseaux sociaux afin de bénéficier de réductions ou de promotions, 10% afin d’obtenir des conseils avant d’acheter et 7% pour faire des recommandations sur les produits ou les marques.
- 53% des visiteurs de réseaux sociaux suivent ou aiment une marque, leur popularité étant donc plus grande que celle des célébrités (32% des internautes suivent ou aiment une célébrité) !
- L’attrait des promotions est la principale raison de suivi des marques, à hauteur de 33% des internautes concernés.
- En revanche, la publicité dispensée sur les réseaux sociaux est peu appréciée, et 3 français sur 4 déclarent ne pas être influencés du tout.
Certaines marques ont d’ores et déjà compris l’intérêt des réseaux sociaux pour assurer leur communication. C’est le cas notamment d’Orangina, qui à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby a lancé une opération décalée sur sa page Facebook. Il s’agit en effet pour les internautes de voter afin de choisir qui sera la prochaine victime de « Serial Plaqueur », un ours plutôt mal léché… A découvrir sur la page facebook de la marque.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …