Aller directement au contenu

Les salades intelligentes conçues par Combagroup arrivent sur les étals français

Combagroup inaugure sa première serre commerciale en France proposant des salades intelligentes sur les étals français. CombaGroup est l’inventeur et développeur de l’aéroponie mobile appliquée à l’agriculture hors-sol. Sa technologie brevetée et ses systèmes de culture optimisés, associés à un environnement entièrement contrôlé, permettent une culture rapide et prévisible de légumes à feuilles de qualité supérieure et des têtes …

Les salades intelligentes conçues par Combagroup arrivent sur les étals français
Après avoir perfectionné les méthodes de production en Suisse dans le canton de Vaud, la start-up installe sa première serre industrielle à Châteauneuf-sur-Loire.

Combagroup inaugure sa première serre commerciale en France proposant des salades intelligentes sur les étals français. CombaGroup est l’inventeur et développeur de l’aéroponie mobile appliquée à l’agriculture hors-sol. Sa technologie brevetée et ses systèmes de culture optimisés, associés à un environnement entièrement contrôlé, permettent une culture rapide et prévisible de légumes à feuilles de qualité supérieure et des têtes plus grandes, avec un impact visuel et environnemental limité.
Après avoir perfectionné les méthodes de production en Suisse dans le canton de Vaud, la start-up installe sa première serre industrielle à Châteauneuf-sur-Loire. La culture se fait entièrement hors sol de manière automatisée.
A la clef, de nombreux avantages : productivité 25 fois supérieure à celle de l’agriculture en plein champ, production en continu, recyclage de l’eau à l’infini, suppression des herbicides et fongicides…
Grâce à son partenaire Les Crudettes (groupe LSDH), le spécialiste français des salades en sachet, Combagroup s’attaque aux marchés de la distribution et de la restauration dans l’hexagone.

Cet article devrait également vous intéresser : Bonduelle croque Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend