Aller directement au contenu

Lesaffre rachète l’usine serbe d’Alltech, spécialisée dans les extraits de levure

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, vient d’acquérir l’usine d’Alltech implantée en Serbie, spécialisée dans la production d’extraits de levure. Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la …

Lesaffre rachète l’usine serbe d’Alltech, spécialisée dans les extraits de levure
Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la nutrition animale.

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, vient d’acquérir l’usine d’Alltech implantée en Serbie, spécialisée dans la production d’extraits de levure.
Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la nutrition animale. L’opération renforcera le leadership de l’entreprise au sein du marché des extraits de levure, actuellement en plein essor. «Sur le marché des extraits de levure et de leurs dérivés, Lesaffre est reconnue comme un partenaire de confiance et un spécialiste des solutions sur mesure, explique Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.
Cette acquisition va renforcer notre présence sur ce marché. À vrai dire, avec maintenant huit usines dans le monde (Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Chine, États-Unis et Brésil), nous sommes plus déterminés que jamais à répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients à travers le monde».
Située à Senta, l’usine serbe s’appellera désormais Biospringer RS et continuera à produire de la levure de boulangerie pour le marché serbe ainsi que des extraits de levure pour le secteur agroalimentaire et celui de la nutrition animale. Pour Alltech, il était essentiel de pérenniser le futur de son usine serbe et celui de ses employés. Parallèlement, Alltech continuera à se recentrer sur ses activités de base suite à une croissance sans précédent ces dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend